Bonjour a toute la communauté,
Etant depuis l'enfance amoureux des chiens, c'est depuis toujours que j'adore les côtoyer (ballade bénévole, explication de détails sur le comportement aux gens qui m'entourent avec un chien, conseils, passer du temps avec eux, les observer et apprendre de nouvelles choses sur le monde canin).
Ayant fait un choix de carrière qui me mettait dans l'impossibilité d'avoir mon propre chien (beaucoup de déplacement a l'étranger donc une vie très peu stable), c'est pendant le confinement qu'un déclic m'est apparu... j'ai toujours voulu un chien et j'étais fin prêt a mettre cette carrière de cote pour pouvoir en acquérir un.
J'ai profiter a fond du confinement pour préparer sa venue et perfectionner au maximum mes connaissances en éducation et comportement.
1an et demi après, je partage ma vie avec un chien stable qui peut m'accompagner n'importe ou et a qui je fais une confiance aveugle envers les humains, chiens et tout autres animaux.
A l'instant même ou j'écris ce message, j'ai reçu une lettre qui m'informait de la fin de mon contrat par manque de travail dans la société (je ne suis plus parti a l'étranger depuis ma décision prise et le travail en Belgique est une partie infime de la société).
Ayant reçu un préavis de plusieurs semaines rémunérées, c'est pour moi le moment idéal de me lancer a fond, pendant une période donnée et tenter ma chance, dans le monde du chien.
Mais si je vous écris ce message c'est avant tout pour autre chose que vous expliquez ma vie :)
J'ai envie de faire le pas mais je me sens démunis, je me sens perdu, j'ai peur de mal faire les choses, de ne pas y arriver mais paradoxalement je m'en sens capable
C'est une sensation assez bizarre, j'ai vraiment confiance en moi, en mes capacités mais j'ai, dans un sens, peur de me retrouver seul face a un problème avec un chien compliqué que je ne puisse pas résoudre.
Si certains on des retours sur un début d'activité, j'aimerai savoir comment ca s'est passé pour vous, étiez-vous été accompagné, avez-vous foncé tète baissée, on verra bien et on improvise? :)
Voila, j'espère avoir des retours de personnes qui ont vécus cette situation ou d'autres qui ont côtoyer des personnes l'ayant vécu.
N'hésitez pas, je suis a l'écoute de tous les conseils que je peux recevoir.
Merci d'avance et bonne journée