Scoliose : adopter un chien ou non ?

Ivy34

Bonjour à tous et toutes 🙂

Après le décès de ma chatte il y a deux mois, j'envisage d'adopter un grand chien. Enfin je me projette car je n'ai plus d'animal maintenant mais je n'ai pas encore fait mon deuil, et je veux être capable de renouer un lien fort.

Problème : j'ai une scoliose plutôt grave (50°), et par périodes (surtout quand j'ai pris trop de poids, comme maintenant) je ne peux pas trop marcher et donc j'évite de sortir. Je marche juste 15 minutes une fois, maximum deux fois, par jour dans ces périodes.

Je ne veux pas prendre de chien si c'est pour qu'il soit malheureux/enfermé. Mais j'aimerais tellement en avoir un car, bien que j'adore les chats, on ne peut pas leur apprendre énormément de choses, sortir avec (sauf si c'est un chat habitué au harnais 😅), se sentir protégé, enfin ce n'est pas la même chose.

Alors, comme je vais bientôt déménager, je compte avoir un jardin ABSOLUMENT ! Mais je ne sais pas ce que vous en pensez, si cela sera suffisant, quelles seraient les solutions sinon...?

Merci d'avance 🙂

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Un jardin ne suffira pas à rendre un chien heureux et épanouis s’il ne sort pas, 2x15 min c’est trop peu.

Éventuellement un vieux chien mais vous en profiterez pas 15 ans…

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Un grand chien c'est généralement moins énergique qu'un moyen ou un petit

Boxy

Bonjour

Oui s'il y a quelqu'un avec vous pour faire le relai pour les sorties ou un pet sitter au quotidien (les sorties que vous pourrez faire vous même seront un bonus mais la dépense physique de base sera assurée).

Tout comme le jardin serait aussi un bonus mais il ne peut représenter le lieu "quasi" unique de dépense et de découverte (il en aura vite fait le tour).

Par exemple : Autre que les sorties et l'éducation, il y a le risque de "disputes" entre chiens et là on intervient, il y a aussi le possible tirage en laisse (ça dependra de l'éducation mais ça peut prendre du temps selon chacun), les surveillances en cas de maladie et donc on peut accumuler de la fatigue...

Donc voilà, je vous conseille surtout de ne pas être seule dans ce projet pour ne pas vous retrouver dans une situation compliquée avec un chien dont les besoins ne sont pas pleinement satisfaits (au delà du strict minimum). Vous en seriez peut être malheureux tous les deux.