J'ai Sana couchée au pas de la porte du balcon, à l'intérieur. Elle semble dérangée par un truc, car au lieu de fermer les yeux et dormir, elle grogne; très léger. Elle pousse des petits sons, à toutes les 15 sec environ. Grrr.. Grrrr.. Grrr..
Elle regarde en direction d'une peluche. La peluche semble la narguer. Elle empêche Sana de fermer l'oeil. Voyant que la situation semble vouloir trainer en longueur, je lui dis "Sana rapporte!" Elle lève la tête, la penche sur le côté. "Oui oui rapporte". Elle se lève et va me chercher la saudite peluche; marque / récompense et elle s'en est retournée se coucher. Et là elle dort. LOL
La voici la peluche, un Golden Retriever je crois.
Cette petite scène est en lien avec un trait de personnalité assez spécial de Sana. Je sais pas comment l'exprimer. Il se présente dans toute sa simplicité lorsque je m'amuse à "gratter" avec mon doigt, tout simplement, tout près d'elle. Elle regarde mon doigt du coin de l'oeil, ça l'énerve, elle marmone et elle simule une petite attaque. Un peu comme si elle se sentait narguée par ce doigt qui gratte.
L'amitié entre elle et sa chatte s'explique beaucoup par ce trait de caractère. Petrouchka sait tellement l'exploiter. Elle s'installe devant elle, menaçant de lui sauter au visage à tout moment. C'est comme un petit duel. Sana sait qu'elle se fera sauter dessus, mais ne sait pas quand exactement. Ça la rend folle. Un peu comme si elle se sentait narguée par cette chatte qui lui saute dessus.
Alors hier elle m'a bien fait rire, quand elle s'est sentie narguée par cette peluche, au point de ne pas pouvoir fermer l'oeil.