C'est plutôt triste la situation que vous décrivez: un chien qui ne sort pratiquement jamais du jardin (ça veut dire quoi "un bout de temps" qu'elle n'a pas été promenée ?), donc pas de connaissance de l'environnement extérieur, contact avec d'autres chiens/humains, pas de sociabilisation, dépense physique, qui rentre un peu dans la maison, qui passe ses nuits seule dans un couloir...
On ne le dira jamais assez, quelle que soit la taille du jardin, un chien doit être sorti tous les jours à l'extérieur 7j/7 pour une balade pour être en contact et connaître son environnement extérieur, renifler des odeurs nouvelles, se sociabiliser avec d'autres chiens, humains, etc.
Vous avez l'impression qu'elle a tout, mais un chien ne joue pas avec des poules, un bâton c'est bien mais 10mn, une niche/un garage pour se réfugier, de quoi manger, c'est bien, mais un chien a besoin de sa meute (vous, la famille), de renifler, de cogiter, d'interactions avec d'autres chiens pour jouer, communiquer, connaître les codes canins,
Pourquoi est-ce compliqué pour vous, ce que je veux dire c'est qu'il fallait y penser avant ? Quelque chose a-t-il changé dans votre situation ? Il va donc falloir changer vos habitudes et sortir le chien au moins 30mn à 1h à l'extérieur, que ce soit avec une grosse balade le matin, avant de partir en cours, et/ou à midi, et/ou le soir et lui apprendre des petites choses (ça les fatigues - genre "assis" "pas bouger" "cherche" etc.)
Il faut vous faire aider: à part vous il y a quelqu'un d'autre qui veut bien s'occuper du chien, dans votre famille, ami, voisin ? Parce que là vous avez de la chance elle ne dit rien pour le moment mais elle risque de développer des troubles du comportement (destruction, aboiements, automutilation etc.)
Mais comment avez-vous récupéré ce chien et pourquoi ? Si vous vous posez des questions c'est très bien c'est que vous l'observez, que vous devez l'aimer ?