Savez-vous quelle race c'est ?

Mxrie

Bonjour,

Je me demandais quelle race de chien c'est mais je ne trouve pas.

Pouvez vous m'aider ?

Bonne journée 🙄

6 réponses
Mxrie

Sa taille est plus grande que celle d'un teckel a poil dur.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne suis pas spécialiste, mais il me fait penser à un griffon. Peut-être creuser de ce côté ?

Utilisateur anonyme

Si vous souhaitez réellement savoir, un seul moyen, le test ADN à cinquante euros. Pourquoi les personnes tiennent elles vraiment à savoir de quelle races est issu leur chien? Je n'ai jamais compris. J'ai un chien de race et un autre chien dont la maman était attachée au fond d'un bois et laissée pour morte. Je n'attache aucune importance à son arbre généalogique.

Malkia

Si vous souhaitez réellement savoir, un seul moyen, le test ADN à cinquante euros. Pourquoi les personnes tiennent elles vraiment à savoir de quelle races est issu leur chien? Je n'ai jamais compris. J'ai un chien de race et un autre chien dont la maman était attachée au fond d'un bois et laissée pour morte. Je n'attache aucune importance à son arbre généalogique.

Simplement pour mieux connaître son chien?

La race peut expliquer certains traits de caractères(ou encore certaines pathologies) et connaître le mélange peut aider à adapter la méthode d'apprentissage et savoir à quoi s'attendre par la suite?

Ou tout bêtement par curiosité.

Mxrie

Si vous souhaitez réellement savoir, un seul moyen, le test ADN à cinquante euros. Pourquoi les personnes tiennent elles vraiment à savoir de quelle races est issu leur chien? Je n'ai jamais compris. J'ai un chien de race et un autre chien dont la maman était attachée au fond d'un bois et laissée pour morte. Je n'attache aucune importance à son arbre généalogique.

Premièrement, ce n'est pas mon chien donc il risque d'être difficile de demander un test ADN au maître que je ne connais pas ;). Et même s'il en était autrement, pour ma part, la question de race n'est pas vraiment importante (en tous cas pas assez importante pour dépenser 50€).

Deuxièmement, la curiosité est un excellent défaut ! Et le fait de vouloir connaître les racines d'un chien n'est pas spécialement répréhensible à mon avis, que ce soit son propre chien ou celui qu'on peut apercevoir dans la rue ou sur internet. ✌

Mxrie

Bonjour,

Je ne suis pas spécialiste, mais il me fait penser à un griffon. Peut-être creuser de ce côté ?

En effet, c'est une piste !

Avec le griffon, il ressemble aussi à un brachet de Styrie pour le gabarit mais pas pour la couleur.

La couleur ce serait plutôt teckel à poil hirsute.

Peut-être que c'est un doux mélange...