Savez-vous de quelle race peut être mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens vers vous aujourd’hui car j’aimerai connaître la race de mon petit cœur

Je l’ai adoptée en janvier 2017 a une association dans ma ville, elle avait alors 4 mois. On ne connaît pas ses parents. Le veto nous a dit qu’elle était sûrement croisée berger. Mais berger quoi ? Et avec quelle autre race ? Elle va avoir 2 ans en septembre, elle pèse 15 kg donc est plutôt petite, c’est pourquoi j’étais étonnée quand il nous a dit qu’elle tenait du berger. J’aimerai votre avis ! Merci

24 réponses
Julie-Cocker

Ba en fzite moi je trouve quelle ressemble un peut au renard ( ses ps mechant un haha ) mais elle ressemble beaucoup au chien sauvage

Utilisateur anonyme

Oui ça fait tellement plaisir quand on entend les gens dire que notre Loulou est super mignon ! Même si on a pas besoin de l’entendre pour le savoir 😍😍

Utilisateur anonyme

Non ne t’inquiète pas ! Je ne le prend pas mal du tout ! Au contraire ! Je trouve que les renards sont magnifiques ! C’est aussi un côté d’elle qui m’a fait craquer! Certains préfèrent les chiens loups, d’autres les chiens blancs, moi, ce sont les chiens renards 😍 mais beaucoup me l’ont déjà dit ! C’est à se demander si elle n’est pas croisée chien et renard 😂

Julie-Cocker

Tu sais ya eu des histoire comme quoi un chien et un renard se sont accouplé... mais en tout qua ta chienne et magnifique et ses sa différence qui fait sa beauté :)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour elle 🙂

Julie-Cocker

Derien , ses pas.parceque il n'on pas de pedigree qur l'on doit les dénigrer :) ta chienne et toute choux soit en fiere :) n'importe quelle race elle soit, si elle et en bonne santé ses le principal

Plumes00

Je peux aussi dire que sur les photos ça ne se voit pas mais quand elle est debout, sa queue est un peu enroulée comme celle du Shiba, si ça peut aider 😁

La queue du whippet est portée en crochet !.

Il n'est pas improbable que cette race se retrouve dans sa génétique.

Cliché de votre chien et d'un whippet.

Utilisateur anonyme

Plus un chien est croisé/mélangé, plus son physique se rapprochera en effet des chiens sauvages ou primitifs. Nous avons créé par la sélection des types physiques qui n'auraient jamais existé naturellement. Les croisements effacent peu a peu les traits sélectionnés.

Mais il y a une chose que parfois les gens ont du mal a concevoir : les chiens ne sont pas tous passés par la case sélection. Il existe différentes populations canines pour lesquelles il n'y a jamais eu de races particulières dans les lignées :-) Il serait donc vain d'y chercher l'influence d'une race en particulier.

Et quand on s'intéresse a ses chiens, on s'aperçoit qu'il y a quand même un physique "de base", avec toujours une taille plutôt moyenne, un type lupoide et des robes naturelles/anciennes (nuances de fauve et de gris, charbonné).

Donc en gros tu as un vrai chien comme la nature les fait si bien ! 😎

Aggie19

Bonjour,

J'ai adopté un jeune chien créole dans un refuge de l'association Liberté sans frontières qui s'occupe des chiens errants et/ou maltraités aux Antilles. Ce refuge accueille très régulièrement des chiots en provenance de Martinique ou de Guadeloupe et ils sont très nombreux à ressembler à votre chiot. Il semblerait que ces chiots aient une base de berger créole avec de nombreux croisements. Mais j'avoue qu'il y a tellement de races de chiens (parfois assez proches) qu'il est difficile de définir précisément le croisement. En tous cas elle a vraiment une bonne bouille !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

J'ai oublié d'ajouter : Quand on me demande la race de mon chien, je m'amuse à répondre : "C'est un créole croisé cochon d'inde" ! Mais ce n'est pas péjoratif, il est adorable...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "