Sauvons Linus !

Utilisateur anonyme

Linus est mon chien, il a 19 mois, il vient du refuge de l’Apagi.

C'est un animal adorable qui a apporté beaucoup d'amour à notre famille. Il y a eu un accident l'année dernière où nous avons découvert que malheureusement, quand il se sent en danger, il peut mordre.

Il y a 2 semaines cependant Linus sortait se promener en laisse avec moi et en sortant du portail, on a croisé un voisin et Linus a commencé à aboyer.

Ce n'est pas un comportement habituel. Il n'a jamais montré d'agressivité en se promenant à la laisse. Malheureusement, le collier n'était pas assez serré et Linus a pu échapper à ma garde.

La personne ayant peur, lui a donné un coup de pied et Linus a réagi en le mordant causant une blessure guérissable en 15 jours (nous espérons vraiment que maintenant il est ok).

On regrette vraiment cet accident, nous ne voulons pas minimiser notre responsabilité et bien sûr nous sommes désolés, nous souhaitons porter non excuses et endommager la personne blessée.

Ce que nous aimerions dire, c'est que Linus n'a pas mordu parce que c'est un chien «méchant», c'est un animal et son intention était de protéger son maître.

Nous comprenons le danger potentiel et la nécessité de protéger les gens, malgré nos efforts nous comprenons aussi de ne pas avoir été en mesure d'éviter cet accident et nous acceptons la décision de ne pas nous remettre Linus.

Ayant subi une évaluation comportementale, il a été classé de niveau de dangerosité 4/4 et il risque d'être euthanasié...

Je serais très reconnaissant si jamais vous signez la pétition qui a été mise en place contre cette disposition: https://www.change.org/p/maire-de-saint-martin-d-uriage-sauvons-linus

Merci d'avance pour votre aide !