Sauvons le refuge de la LPA de Roubaix-Tourcoing

Natiwe

La LPA (ligue protectrice des animaux) de Roubaix Tourcoing (59) tombe en ruine, et est menacé de fermeture, malheureusement aucune solution de relogement n'est proposée pour eux.

Une pétition circule pour empêcher cela et pour demander de véritable mesure pour assurer l'avenir de ce refuge : https://secure.avaaz.org/fr/petition/Sauvons_le_refuge_de_la_LPA_de_RoubaixTourcoing/

" Face au besoin urgent de refuges-fourrières modernes pour accueillir les 7 500 animaux perdus, blessés ou abandonnés chaque année de la métropole lilloise, la LPA-NF lance aujourd'hui un SOS. Le refuge de Lille est sous-dimensionné face au territoire qu'il doit couvrir et au nombre d'usagers qui requièrent ses services, et celui de Roubaix qui tombe en ruine est menacé de fermeture alors qu'aucune solution de relogement n'est proposée. Cette situation précaire ne peut plus durer, nous demandons donc que de véritables solutions soient trouvées au plus vite. Merci d'agir dans l'intérêt des animaux et de la communauté. "

"Que vont devenir les animaux pris en charge actuellement et ceux qui ne pourront plus l'être si le refuge ferme? Vers qui se tourneront les habitants en cas de besoin?

La LPA de Roubaix c'est aussi 12 salariés et des dizaines de bénévoles qui s'efforcent d'adoucir le sort des animaux recueillis. Aidez-nous, il y a urgence. "

N'oubliez pas de signer la pétition : https://secure.avaaz.org/fr/petition/Sauvons_le_refuge_de_la_LPA_de_RoubaixTourcoing/

Un grand merci !

6 réponses
Utilisateur anonyme

C est fait :)

je suis vraiment étonne car j habite presque a cote

Utilisateur anonyme

C'est fait aussi =) en espérant que cela puisse servir !!

Utilisateur anonyme

J'habite à Lille, et je me suis déjà rendu à la LPA de Lille et notamment celle de Roubaix/Tourcoing. Cela m'étonne, car il étais bien entretenu, par contre celui de Lille.. N'est pas vraiment hygiénique, il y'a une forte odeur d'urine, comme je l'ai déjà dit. J'ai signer.

Natiwe

Comme vous j'ai été étonné car j'y avais déjà mis les pieds auparavant, mais c'est sur un article de nord éclair en décembre que j'ai appris ça, et aujourd'hui on m'a envoyé cette pétition que je vous fais partager !

Ils cherchent de nouveaux locaux, mais toujours rien apparemment.

Pour la LPA de Lille, moi je trouve qu'elle est TRÈS mal situé et franchement pour la trouver, chapeau à celui qui trouve du premier coup, quand il ne connaît pas (j'ai longuement hésité avant de m'engager dans ce cul de sac :/), j'y suis allée pour donner les affaires de Lana, quelques mois après son décès, ça m'avait étonné, mais je n'ai pas été plus loin que l’accueil, donc je ne pourrais donner mon avis sur le reste.. fin bref ^^, juste pour dire que cela m'aurait paru plus logique qu'on me dise que ce soit la lpa de Lille qui devait, bouger, et pas le contraire celle de Tourcoing/Roubaix ^^

Merci à tous d'avoir signé :)

Utilisateur anonyme

Je veux bien signer cette pétition... mais je voudrais d'abord savoir comment une signature peut elle aider une pétition à sauver un refuge et ses animaux. De l'argent est versé au refuge à chaque signature? Éclaire moi Natiwe! Je ne veux pas donner mon adresse e mail à des inconnus pou rien! Faut que ça marche!Il faut sauver ces pauvres chéris en détresse!

Utilisateur anonyme

C'est clair.. Celle de Lille est vraiment mal situé comme tu le dit, j'ai mis du temps à la trouvé. En plus y'a les rom's, avec leurs caravanes, c'est dangereux ! Pour les chiens, c'est dans un grand couloir, très sombre, les mur sont gris, c'est du béton pour le sol, tout ce qui est pipi est nettoyé à l'aide d'un jet d'eau.. Enfin, voila. Y'a que la chatterie qui est bien.