Sauver un chien, oui mais à quel prix ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de vous réellement !

J'ai une connaissance qui veut abandonner son chien. Il a 10 ans et est donc âgé. Elle trouve toutes les excuses du monde pour l'abandonner mais la vérité est qu'elle ne veut plus s'en occuper.

Vu l'âge du chien, j'ai peur qu'il soit euthanasier si elle le met à la SPA. Ça me chagrine beaucoup !

J'ai essayé de chercher des personnes voulant l'adopter mais personne ne le veut !

Je pense donc sincèrement le prendre.

Seul hic : je travaille pas mal. Du coup, je ne sais pas comment m'organiser pour les sorties du chien.

Je vous donne mes horaires de boulot. Dites moi si c'est compatible avec l'adoption de ce chien.

Lundi/mercredi/vendredi : Je pourrai sortir le chien :

- De 7 heures à 7 heures 30

- De 21 heures 30 à 22 heures

- De 23 heures 30 à 00 heure

Mardi/jeudi/samedi/dimanche : Je pourrai sortir le chien :

- De 15 heures à 15 heures 30

- De 19 heures 30 à 20 heures

- De 23 heures 30 à 00 heure

--> Ayant conscience que le chien ne peut se retenir tout ce temps, je me demandais s'il était possible de l'habituer à faire dans un bac le temps de mon absence. Je sais que ce n'est pas naturelle mais c'est le seul moyen que j'ai pour le récupérer.

Qu'en pensez vous?

5 réponses
Jador

Votre intention est bonne et généreuse.

Par contre, je ne comprends pas le détail de vos horaires...Par exemple, le Mardi, vous indiquez le sortir à 15h mais vous êtes chez vous le matin et le soir, non? Vous pouvez donc le sortir quand vous levez et quand vous vous couchez...?

N'avez-vous pas de la famille, un voisin sympa, son ancienne propriétaire qui pourrait assurer une pause le midi par exemple??

Utilisateur anonyme

Je vous remercie pour votre réponse. Je ne sais vraiment pas comment faire.

La vérité est que je suis maman célibataire avec un nourrisson de quelques semaines. Je dois donc tout gérer seule et attendre que la nounou arrive pour pouvoir sortir le chien. Du coup, le mardi, je pars de chez moi à 4 heures 30 pour revenir vers 15 heures. C'était très difficile de trouver une nounou à cette heure ci et je ne pense pas qu'elle voudrait venir quelques minutes plus tôt pour que je puisse sortir le chien. Je ne peux donc pas le sortir le matin (je ne veux pas laisser mon nourrisson sans surveillance). Pour le soir par contre, je suis effectivement chez moi. Cependant, me réveillant à 3 heures, je me disais que faire la dernière sortie vers 00 heure était un bon compromis pour lui et moi.

Je n'ai personne sur qui compter. Seule ma voisine accepte de garder mon nourrisson quelques minutes le soir le temps que je descende le chien.

Célineo

Est-ce que ce serait possible de faire appel à une personne pour rajouter une sortie ?

Ou de sortir le chien avec votre nourrisson ? J'ai vu pas des mamans faire ça avec des portes-bébés.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Jador

Alors avec tout cela, je pense qu'ajouter à vos difficultés actuelles ne me semble pas raisonnable. Vous êtes seule. Vous dites que dormir 3 heures serait possible c'est juste inimaginable. Vous allez tombée sous la fatigue. Et qu'Est-ce que ce sera quand il y aura les intempéries. Sans compter que ce chien vieillissant va peut-être vous couter en frais vétérinaire sur sa fin de vie et que cela s'ajoutera à votre peine actuelle.

Il faut savoir admettre que même avec toute la volonté du monde, quand on ne peut pas, on ne peut pas... On ne peut pas prendre toute la misère du monde en charge.

Vous savez, je suis bénévole à la spa. Toutes les semaines je craquerais, ce serait facile mais voilà, pour question de motivation familiale (ma passion n'est pas celle de toute la famille), de finances...eh bien, je repars seule mais en ayant tout de même donné qques heures de bonheur à ces animaux.

Des séniors, il y en a à la spa (comme je dis toujours, LA VRAIE SPA). Ils ne sont pas euthanasiés. Evidemment ils ne sont pas les premiers à partir mais, à celle où je participe, tous trouvent malgré tout une famille car il y a toujours une bonne âme qui passe...Alors, gardez espoir dans la destinée de ce chien et pour votre cas, attendez un peu plus de sérénité pour avoir votre animal,...que vous irez chercher à la SPA, le moment venu.

Utilisateur anonyme

Celineo : malheureusement impossible pour moi de rajouter une sortie ! En ce qui concerne le porte bébé lorsque monsieur aura quelques mois de plus et que les beaux jours reviendront pas de souci mais pour le moment pas possible malheureusement.

Jador : pour la fatigue, avec ou sans chien, je ne peux m'endormir avant 00 - 1 heure du matin. Ca a toujours été mon rythme de vie même avant bébé. Du coup, que le chien soit là ou pas, ses horaires de sorties ne changeront rien à mon rythme de vie. Pour les intempéries, je pense que tous les maitres de chien y font face seule ou pas. On ne contrôle pas la météo malheureusement. Après au niveau véto, pas de souci, je gagne vraiment confortablement ma vie et j'ai un emploi stable. L'argent ne sera pas un souci si j'adopte ce loulou. Autre avantage : il ne sera jamais jamais seul puisqu'il y aura soit nounou soit moi. Et puis je ne travaille pas du tout un week end sur deux. Du coup, je vais à la campagne chez mes parents. Il aura accès libre au jardin et papi/mamie seront heureux de garder mon bébé pour que je puisse emmener le chien se balader en forêt ou au parc durant plusieurs heures. Mais enfin ça ne règle pas le problème des sorties quotidiennes ! Du coup, je suis en pleine réflexion car c'est bien la seule raison qui me pousse à ne pas le prendre. Et même si je respecte beaucoup la spa pour l'amour qu'elle apporte aux animaux, si je pouvais l'empêcher d'y faire un séjour, j'aimerais le faire, quitte à attendre que je lui trouve une meilleure famille.