Sauvé des griffes de mes 2 chats... bébé mulot.....

Marion34500
Marion34500

Bonjour, j'ai sauvé cet après midi des griffes successivement de mes 2 chats... un bébé mulot...

Que j'ai mis dans une petite boîte avec copeaux vu que j'ai de nombreux animaux...

Avec de quoi manger, une cabane pour se cacher, de l'eau etc...

J'ai voulu le relâcher mais mon chat même en respectant longtps après a trouvé le moyen de me le ramener et donc que j'ai sauve une enieme fois..

Que faire maintenant ?

Merci de ne pas porter de jugements comme on peut voir sur certaines conversations...😊

4 réponses
Mel1
Mel1

S'il n'est pas blessé et assez grand pour être autonome vous pouvez essayer de le relâcher "plus loin" pour que le chat ne le ramène pas.

Ou bien le relâcher le soir si vos chats dorment à la maison.

Après sil se fait chopper à chaque fois c'est peut être un mulot qui en a marre de vivre 😂

Un chat ça chasse, c'est un animal qui vit encore à moitié à l'état sauvage malgré qu'il soit domestique. On ne peut pas sauver toutes les petites bêtes que nos chats rapportent, même si biensur on essaie.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si jamais il est blessé ou mal en point, sachez qu'il existe un peu partout en France des centres d'accueil de faune sauvage qui pourront s'occuper de sa réhabilitation.

Bien à vous,

Sarah - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Loona2008
Loona2008

Bonsoir, j ai rencontré le même "problème" avec des mulots ou musaraignes attrapés par mon chat et/ou mon chien. Ce que je fais maintenant pour ne pas qu ils le rattrapent, une fois la petite bête "remise sur pattes", je vais la relacher juste après avoir rentré le chien et le chat de leur dernière sortie du soir.

Et je la relache plus loin (au fond d un champs derriere la maison).

Cela semble fonctionner, à moins que chaton ne la rattrape mais s abstient de me la ramener une seconde fois !!

belle soirée

Loona2008
Loona2008

Bonsoir, j ai rencontré le même "problème" avec des mulots ou musaraignes attrapés par mon chat et/ou mon chien. Ce que je fais maintenant pour ne pas qu ils le rattrapent, une fois la petite bête "remise sur pattes", je vais la relacher juste après avoir rentré le chien et le chat de leur dernière sortie du soir.

Et je la relache plus loin (au fond d un champs derriere la maison).

Cela semble fonctionner, à moins que chaton ne la rattrape mais s abstient de me la ramener une seconde fois !!

belle soirée

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?