Saute sur les vitres et mord!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai deux petits problèmes avec mon Berger allemand de 4 mois.

Tout d'abord, il a prit une mauvaise habitude depuis peu (environ 1-2 semaines) qui est de sauter sur notre baie vitrée. Quand on le met dehors, il a tendance à sauter pour ouvrir la poignée. J'aimerai trouver une astuce pour l'empêcher de sauter sur les vitres.

Mon second problème est le fait qu'il morde. Quelques fois, on joue avec lui, et il se lasse. On arrête donc de jouer, mais il commence à se mettre en position de jeu et à mordre les chevilles et les mains (plutôt fortement) il commence à aboyer, et à nous sauter dessus. Que faire pour empêcher cela ?

Merci beaucoup ;)

Bonne soiree/bonne journée!

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

peut être qu'il n'aime pas rester seul dehors, avec les beaux jours qui arrive vous devriez passer du temps avec lui dans le jardin et qu'il puisse y aller de lui même...pour le mordillement c'est normal, a son âge il joue beaucoup et réclame de l'attention, quand vous n’êtes pas disponible tout de suite, tentez de l'ignorer et attendre qu'il se calme de lui même pour ensuite lui proposer de jouer, si il est trop infernale, mettez le dans une pièce à part (pas dans le jardin sinon il associera cet endroit comme une punition) pour qu'il se calme et dés que c'est fait on peut jouer ^^ faut bien le défouler il sera plus respectif à l’éducation ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

A son âge il ne "mord" pas, il mordille, il ne faut pas réprimer cela.

-vous devez être à l'initiative des jeux. Il est à l'âge où il a besoin de jouer beaucoup, beaucoup. Et c'est à vous de donnez le signal de "c'est fini". S'il ne respecte pas "c'est fini" (ou "Y'a plus de jouet"), vous le mettez seul quelques minutes dans une pièce où il ne fera pas de déga^ts (moi j'enfermais 2 minutes dans les wc)

Pour ne pas prendre la mauvaise habitude de sauter sur la baie vitrée, mettez tout simplement des obstacles pour quelques semaines (objets du jardin par exemple)