Saute et mord

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Depuis quelques semaines notre chienne de 9 mois a parfois des moments de folie : elle nous saute dessus et nous mord violement.

On essaie de stopper net nos interactions avec elle mais difficile quand c'est dehors et qu'on a aucun moyen de la stopper... elle devient folle vraiment.

On ne comprends pas pourquoi elle fait cela et ce week-end elle a commencé à le faire avec une petite fille de 6 ans on a évité le "drame" de justesse

On l'a sort 3 fois minimum par jour (dont la grosse balade du soir de 45 minutes lâchée en foret ou baignade...), on joue avec elle, elle a des os à mâchouiller, des balles distributrice etc ...

Quelle attitude adoptée pour quelle arrête de faire cela ?

Merci d'avance

2 réponses
Docline

Promenez vous avec un objet qui vous servira de "bouclier"; dès que vous voyez qu'elle va sauter vous vous grandissez, vous interposer l'objet (raquette de ping-pong, lance-balle, n'importe) et faisant claquer un "non!" qui devrait la stopper net si vous y mettez la bonne énergie.

Tant qu'elle n'est pas calmée vous ne bougez pas

Dès qu'elle se calme vous félicitez

Utilisateur anonyme

Docline, très bonne idée! Un chien excité est un chien qui n'écoute pas. Il serait plus effectif d?ignorer le chien dès qu'il devient excité.