Saurez vous trouver cette race de chien?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous :)

Je suis nouveau sur ce forum je viens d'emménager dans une nouvelle maison avec un grand jardin dans les Cévennes et je désire trouver mon meilleur ami pour m'y tenir compagnie ^^

Je viens donc vers vous car je cherche une race bien précise, je n'ai malheureusement pas beaucoup de connaissances dans ce sujet et mes recherches sont restées infructueuses pour le moment, c'est pourquoi je me tourne vers des personnes plus connaisseuses !

Saurez vous retrouver la race de ce chien-loup?

En attendant vos réponses merci d'avance et bonne journée^^

9 réponses
Titain
Titain

il n'existe réellement que 2 races de chien-loup reconnues comme tel par la fci, le chien-loup de Saarlos et le chien-loup Tchécoslovaque. ces races là n'étant pas à mettre entre toutes les mains car avec un tempérament très spécial, tout le monde ici te conseillera de voir à choisir un chien par rapport aux concordances avec ton caractère et au mode de vie que tu peux lui offrir pour être sur que tout se passe pour le mieux du fait que c'est un engagement de facilement 15 ans

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Werewolf
Werewolf

Bonjour,

Ce chien en photo est absolument magnifique, mais ce n'est malheureusement pas un chien de race ^^

Dans le même style, tu as le berger hollandais qui ressemble, en poil court ou poil long.

Cela dit, c'est un chien qui a besoin de se dépenser. A toi de voir ce que tu es prêt à mettre en place dans ton emploi du temps pour un chien, avant d'en choisir la race ^^

" "Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Titain m'a devancée.

Et pour le chien qui est sur les photos, je trouve qu'il a + du berger que du chien-loup.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Peut être tout simplement un croisé 🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses 👌

C'est vraiment un chien magnifique en effet, et j'aime beaucoup le Berger Hollandais que tu m'as montré Werewolf, beaucoup de classe et de prestance ! J'ai un grand terrain et du temps à lui consacrer je pense que ça pourrait être un bon choix pour mon futur compagnon 😉

Werewolf
Werewolf

Le plus important pour un chien, c'est le temps que son maître a à lui consacrer ! Un jardin ne suffit pas à rendre un chien heureux et équilibré, il a besoin de sortir, de voir d'autres chiens, de découvrir de nouveaux endroits... Tous les jours ^^

Surtout pour un berger de ce type, c'est du sport tout les jours, une promenade de 2h en laisse ne lui permettra pas de se dépenser suffisamment, il a besoin de courir, d'explorer, de jouer, ou même de réfléchir, c'est très fatiguant pour les chiens !

Renseignes toi bien sur les races qui te plaisent et soi sûr qu'elles correspondent à ton mode de vie. Un chien dont les besoins ne sont pas satisfaits peut développer des comportements "gênants", et ni lui ni son maitre ne pourront s'épanouir d'une relation non compatible ^^

" "Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euh... Tout le monde a répondu.. Et oui je penserais également un ............. * berger !

PS : On ne choisit pas une race de chien car on l'a trouve jolie, il faut beaucoup se renseigner sur le caractère, le mode de vie, la santé etc...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout le monde a tout dit :-) lr mieux cest de lister les caracteristiques que vous attendez d'un chien et ce que vous pourrez lui apporter.

ensuite listé les chiens corespondants a vos caracteristiques et leur lister leur poins negatif par rapport a vous. De la vous aurrez une liste de chiens vous correspondant et il suffira de choisir en fonction du physique.

si non, plus simple, il y a pleins de chiens qui attendent une bonne maison en reffuge :-/

en ce moment il y a des chiots qui resseblerons a celui des photos a la SPA de Carcassonne.

Si non il y a aussi le chien de mon ex qui se retrouve a la SPA de port la nouvelle. Impossible pour moi de l'adopter car d'ici 2 mois je retourne vivre chez ma mère et elle m'etripera si je ramène un 3eme chien...

mais il ressemble plus a un golden croisé setter on va dire.

mimine55-
mimine55-
Grande fan des animaux. Mais j'adore surtout les chiens, les chats, les oiseaux.

je pense que c'est un chien croisé berger belge, tu as des bergers belges noirs à poils longs ou courts : ce sont

des Groenendaels, des plus ou moins fauves charbonnés : ce sont des tervuerens.

Ce sont des chiens très jolis qui ont besoin d'espace, et aime beaucoup la compagnie, très bon gardien.

La chienne que j'avais était adorable avec les enfants et les autres animaux.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?