pour les fugues ,nous avons fait de l'éducation pendant deux ans ( 2 fois par semaine)
de l' agility :-) , là ,quand elle voulait faire ,tout était bon ,mais il arrivait que cette tête de bois ne soit pas décidée ..son caractère mettait à rude épreuve les éducateurs ..
en meneuse elle pouvait embarquer en fugue une vingtaine de chiens avec leur maître à leur poursuite dans la garrigue .. ou faire que les chiens pendant les cours d'éducation ,d'agility ne travaillent plus ..
un Amour de chienne avec les enfants ,très douce ..
grand souvenir de Fidji :par mon travail , un jour j'ai rencontré un loup ( un vrai loup ) , son éleveur avait eu la surprise et moi aussi ..de la réaction de son loup ..
c' était dans une galerie ,pendant une démonstration ..Au moment où je passais devant ces loups ..Un des loups se met à courir et se précipite sur moi , me sniffe comme un fou ,se colle à mes chaussures ,me léchouille les mains ,mon pantalon , j'arrivais plus à bouger tant il "m'aimait" son éleveur m'avait fait des excuses ..il n'avait pas compris ..cette réaction ..
moi si j'avais l'odeur de Fidji ..
j'ai travaillé et le soir je suis rentrée ,j'ai faillit ce soir là , être attaquée par ma Chienne en passant la porte d'entrée ,elle s'était ruée en furie ,ses crocs en avant ..en me reconnaissant ,elle avait continué à me grogner
j'avais été inspecté ,sniffée ..
j'avais plus eu peur de ma Fidji ,que du loup ...

https://www.pinterest.fr/Doudou229/fidji-ma-belle-charpla/