Volka Labrador avait très vite chiot jaugé mon père ^^ à sa première visite chez nous , il avait eu un bonjour un peu timide ,alors que ma mère a leur première rencontre avait eu un accueil explosif ,à coup de léchouille
Fidji n'avait pas trop apprécié l’accueil turbulent , volcanique de miss Volka qui ne pensait qu'à vouloir jouer et faire des câlins ..
Quand après Fidji ,ils ont eu Belka leur Bouvier Bernois ,il avait modifié son dressage ,je dis dressage ( pas pour de la garde ,juste pour la marche en laisse ,l'obéissance ..Belka étant d'un caractère très gentil avec tout le monde , joueuse ,légèrement gardienne a été plus facile ..
en fait en première chienne ( de débutants) ils auraient dû adopter Leur Golden ..
Fidji avec une éducation en positif ,aurait été tellement plus cool ..et sans sanctions brutales .je le vois avec Ixia Golden quand je la garde ( qui écoute mieux ,redevient beaucoup plus joueuse) et quand mon père est de retour, elle redevient calme ,un peu mémère ..sauf en balade où elle est sans la laisse ..
oui ,des Bergers Yougoslaves extrêmement agressifs, bien plus que Fidji ,j'en ai vu en expo avec Fidji ..
un maître voulait même une fois nous en donné le sien ..il avait 37 points de suture à son bras pour avoir voulu enlever une gamelle d'eau à son chien ..quand nous avions été voir ce pauvre chien ,il était enchaîné dehors dans un jardinet ,d'un petit lotissement où les voisins étaient en conflit pour les aboiements continuels ...mes parents avaient refusé en voyant le chien chez lui ..
Fidji dans la voiture avait été furieuse complètement dingue en entendant les aboiements de ce Charpla ..
une rencontre entre les deux aurait dégénéré ..
" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "