Santé inquiétante ou pas ? Qu'es qu'a mon chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens ici pour chercher des réponses. Ma question pourrai peu être vous paraître étrange mais tout de même je ne peu m'empêcher d'être un peu inquiet.

Il y a maintenant 1 an que nous avons décidé d'accueillir Alto à la maison, un croisé épagneul et peu être cocker que nous avons sortie de la SPA. Depuis Azard mon Braque Allemand qui partage notre vie depuis 8ans maintenant est pris de crises d'éternuement récurrente.

A l'époque notre vétérinaire m'a dit que c'était certainement une allergie à la poussière et aux herbes hautes mais depuis quelque temps en plus il dégage une odeur désagréable.

Sur lui directement on décèle une petite odeur, pas agréable mais pas si forte par contre 5min dans la maison et voilà qu'il a embaumé toute celle-ci. (odeurs d’égout, de poubelles)

Dois-je m'en inquiéter plus que ça ? Cela signifie t'il une maladie ? Je le lave mais 2 jours après c'est repartie.

Je doit bientôt aller chez le vétérinaire pour les vaccins de toute la famille mais un peu inquiet quand même j'ai préféré venir ici demandé conseil si quelqu'un peu le faire svp.

Merci

A bientôt

William

2 réponses
Anthony C

Je pense que tu devrais consulter un vétérinaire. S'il dégage une odeur particulière, inhabituelle c'est peu être dû a un problème de peau (alimentation, champignon, acariens etc...) donc pas forcement liée à ses éternuements.

Utilisateur anonyme

Yes merci pour ta réponse Anthony. Tu me conforte dans mon idée .... J'espère juste que ça n'est pas trop grave style traitement à vie. Ça serai pas cool pour mon Loulou.