Sans solution = euthanasie

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ouvre ce post pour faire prendre conscience de la réalité de la surpopulation des chiens et chats, de la réalité de tous ces chiens et chats qui, sans solutions, finissent euthanasiés par manque de place. Si on répète encore et encore que les refuges sont pleins et que des animaux sont tués, ce n'est pas pour faire peur, ce n'est pas pour rendre triste, ce n'est pas pour mentir, ce n'est pas pour faire pitié, c'est juste parce que c'est la réalité.

Ces chiens et chats attendent une solution, donc en dehors du but de sensibilisation de ce post, si vous souhaitez adopter ou accueillir, contactez moi en mp ^^

x Berger 6ans (eutha demain)

x Boxer 5ans (eutha imminente)

Braque Allemand 10ans, délai inconnu

Malinois 7ans, en grand danger d'eutha

x Braque 9ans en danger

x Labrador 11ans, eutha le 05/02

BA 3ans eutha le 07/02

x Labrador 1an, eutha le 07/02

Golden Retriever 7ans, pas de date prévue mais en danger

BA 8ans, eutha demain

Labrador 8 mois, pas de date prévue mais en danger

Chien de chasse age inconnu, délai de fourrière terminé donc il peut être eutha à tout moment...

x Chasse 4ans, eutha en mars

x Beauceron 4ans et demi, pas de date mais en danger

x Berger 10mois, en danger

x Ratier 1an, pas de date mais en danger

x Griffon 5ans, en grand danger

x Boxer 7 mois, délai fourrière terminé, peut être eutha a tout moment

Malinois 11ans, en grand danger

Staff 3ans et demi, eutha dans 15 jours

Pour les chats, je n'en cite pas, il y en a de tous les ages, de toutes les couleurs et de tous les comportements ^^

Il ne s'agit là que d'une infime petite liste comparé à ce qui arrive chaque jour, tout le temps, toute l'année sans répit, et quand on a pas pu trouver de solution, on voit écrit "euthanasié" sur leur fiche...

57 réponses
Utilisateur anonyme

en IDF

Utilisateur anonyme

x Chasse (Gascogne?) 8ans, en grand danger

Fox Terrier 1an, en grand danger

x Beauceron 2ans, en grand danger

Staff 2ans, eutha imminente

BA 3ans, eutha le 07/02

2 chiots femelle environ 2 mois x Labrador, eutha mi février

x Braque 1an, eutha le 07/02

Hovawart 7ans, en grand danger

Et des chats et des chats...

Utilisateur anonyme

👏 bonjour Gwash bravo pour ce post c'est bien ce que tu fais et c'est vrai que cette réalité grandie de plus en plus , je suis juste désolée de ne pas pouvoir en sauver un de plus , j'ai sauver Tayzon et ne peux prendre un 2éme chiens dommage !...bon weekend

Utilisateur anonyme

👏 bonjour Gwash bravo pour ce post c'est bien ce que tu fais et c'est vrai que cette réalité grandie de plus en plus , je suis juste désolée de ne pas pouvoir en sauver un de plus , j'ai sauver Tayzon et ne peux prendre un 2éme chiens dommage !...bon weekend

Utilisateur anonyme

merci Sylsyl

en fait, cette réalité a toujours existé, sauf que la surpopulation a pas mal augmenter, et donc par conséquent, les euthanasies aussi, c'est juste catastrophique

Utilisateur anonyme

je sais Gwash et crois moi je me suis battue bec et griffes dehors pour sauver Tayzon et les préjugés aussi sont présent pour certaines races , mais les médias en sont aussi pour quelques choses s'ils passaient plus de temps à écrire pour sauver au lieu d'écrire pour tuer ça aussi se serait pas mal ?!...mais là c'est une autre histoire ..

Coco33150

Quand les gens prendront conscience de ne pas faire reproduire leur chienne ou chatte, on aura fait un grand pas.... juste pour des idées reçues et préjugés... il faut qu'elle soit "maman" une fois dans sa vie.... faux... perso ma véto conseille la stérilisation....

Que s'est triste! mais il ni ya pas que des animaux a qui il faut donner de l'aide !

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

euh... et donc?

Utilisateur anonyme

En faite, je sais pas si je dois rire ou pleurer.

J'ai ouvert ce post hier dans le but de faire prendre conscience de l'état de la PA, et jusqu'a maintenant, tout ce qui a été retenu, c'est la "conversation" entre Axu et moi "non constructive" et qu'il n'y a pas que les animaux qui ont besoin d'aide... C'est vraiment désespérant -_-