Sang dans les selles

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un chien de 7 ans croisé Pekinois et chihuahua qui n'a jamais eu aucun problème de santé et ce matin, j'ai retrouvé du sang dans ses selles... j'ai rendez vous chez le veto à 16h30 cet après midi mais je m'inquiète car ce qu'on peut lire sur le forum me semble assez grave.

Mon chien a des selles assez molles, depuis 2 jours et il n'a pas beaucoup mangé hier soir ni ce matin, je ne me suis pas inquiétée car cela lui arrive souvent de ne pas finir sa gamelle pendant 1 ou 2 jours.

Ce matin, il a fait à la maison (chose qu'il ne fait jamais) et il y avait du sang rouge dans ses selles et un liquide semblable à des glaires)

Quand je l'ai promené environ 2h après son repas, il a essayé à trois reprises de faire ses besoins mais seul un petit filet de sang mélangé à ce liquide est sorti.

À part ca, il n'a pas de fièvre, il boit, il joue, il a bien couru pendant la promenade, il ne montre aucun signe de souffrance ou d'affaiblissement.

Quelqu'un a déjà eu le même problème ?

J'attend de voir le veto mais je suis très inquiète.

Merci pour vos réponses

3 réponses
 Sky
Sky

Désolée que tu n'aies pas eu de réponse; je ne suis peut-être pas la seule à ne pas être tombée + tôt sur ta question...

Est-ce que tu en sais +? Le véto a dit quoi?

" 色即是空 "
Stella42
Stella42

Bonjour,

j'ai une croisée-chihuahua de 14 ans et demi maintenant j'ai eu le même problème il y a bien5 ou 6 ans maintenant.

On a jamais vraiment pu trouver l'origine; on a pensé au départ à une gastro entérite. ma chienne a fait plusieurs épisode comme cela le traitement était la prise d'un anti douleur et d'un médicament; Zytac et metrobactin je crois. avec le temps je pense que cela vient de l'alimentation. Depuis elle est toujours sous ZYtac. Elle a fait il ya presque 2 ans une pancréatite; je suis passé à une alimentation vétérinaire sans graisse que je complète ( environ 60 gr par du blanc de poulet cru que je congèle). Elle est maintenant stabilisée et elle a 14 ans et demi je pense avoir trouvé ce qui convient à son cas. comme elle était âgée je n'ai pas voulu passer des croquettes a une alimentations tyle barf.

A présent cela va bien et je continu les médicaments à titre préventif pour éviter une nouvelel pancréatite. D'après le veto elle n'assimile plus du tout la matière grasse et au niveau de son système digestif pour simplifier les suc gastriques commence leur action tout de suite et trop tôt et attaque la paroi intestinale c'est ce qui provoque le sang rouge dans les selles. Cela fait longtemps que je la traite ainsi et elle est en bonne forme. il faut voir le véto et être rigoureux dans le traitement l'alimentation et ne pas faire d'écart. Dans mon cas cela a bien marché ma petite stella est toujours là et pleine de vie. Je vous souhaite de pouvoir trouver avec votre véto le bon protocole et que votre chien s'en sorte aussi bien que le bien.

Donnez moi des nouvelles

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos réponses !

J'ai vu le veto, elle pense en effet à une gastro ou peut être simplement à une irritation du colon, peut être aussi qu'il a eu du mal à digérer son alimentation, que j'ai du changer cette semaine car son alimentation habituelle était en rupture de stock.

Il est sous traitement anti inflammatoire pendant une semaine.

Aujourd'hui ses selles étaient normales juste un peu molles.

Je suis rassurée !

J'ai appris en revanche qu'il a un souffle au cœur, on va donc lui faire un bilan cardio complet et lui donner un traitement.

Merci Stella42 pour vos conseils je vais les mettre en pratique :)

Bonne journée à tous

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?