Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Samoyede et appartement au sudChoisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 mois
Bonsoir à tous ! Je sais que le sujet est vu et revu mais je me lance tout de même. Je tiens a préciser que je sais qu' il faut minimum 2h de balade sans compter les hygiéniques, le samoyede ne supporte pas la solitude, ni la chaleur c'est pour cela que je suis ici. Voilà, je suis ingénieur donc je travaille de 9h a 18h, j'ai déjà eu 4 chiens qd je vivais avec mes parents. Je sais que l'idéal est une maison avec terrain mais vu que je déménage dans un appartement le mois prochain, je compte prendre un logement adapté à mon futur Félix( eh oui j'ai déjà réservé le chien ) J'ai ces choix devant moi : 1) prendre un appart sans terrasse mais proche du boulot (donc je peux voir le chien entre midi et 14h) 2) prendre un appart avec un terrasse (7m2 pensez vous que c'est suffisant ?) 3) trouver appart avec jardin ... Le 2eme point c'est le climat, je suis à Montpellier et les températures peuvent atteindre les 40°. (En moyenne 33 voir plus) Voilà qu'en pensez-vous?Est-ce que 9h/10h d'absence n'est pas trop? Auriez vous d'autres conseils ? Pour ce qui est solitude, si je lui achète plusieurs jeux pour chiens, est ce assez?

Ps: pas d'inquiétude pour les vacances / voyages (je l'emmènera avec moi) , tres grosse balade prevu les weekends, 1h voir plus de balade quotidienne... Merci d'avance
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Bonjour, Ce n'est que mon avis mais entre un appart avec terrasse et un appart sans mais où vous pouvez revenir 2h a midi c'est clairement le deuxième le mieux. Un chien préfère mille fois avoir son maître deux heures de plus plutôt qu'une terrasse. J'ai eu une chienne dans différents appart dont un avec terrasse. Elle n'y mettais quasiment jamais les pattes.

L'appart avec jardin ce serais chouette, mais si comme vous le dites vous sortez beaucoup avec votre chien quotidiennement, même si c'est pratique, ce n'est pas nécessaire dans l'absolu. Surtout si encore une fois le chien a un jardin mais ne peut en échange pas profiter de vous entre midi et deux (donc balade ne serait-ce qu'hygienique, la journée "coupée" pour lui car il vous voit et entre midi et deux).

Et puis je ne connais pas votre fonctionnement, mais personnellement je suis un peu difficile a bouger du canapé, mais avec un appart, obligée de sortir pour les besoins et en fait une fois dehors la promenade hygiénique ce transformait rapidement en vraies balades pour le plus grand plaisir de la chienne.

Le top resterais quand même appart avec jardin, près du boulot 🙂

Mais a choisir je choisirais plus de temps avec mon chien, pour lui comme pour moi.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Je vis à Montpellier et j'ai un nordique, alors l'été on se léve le plus tôt possible, dès que le jour se lève faite une grosse balade (une fois adulte) et le plus tard possible grosse balade aussi, le midi c'est une petite balade pipi même pour nous ce n'est pas supportable.

Si vous avez une voiture n'hésitez pas par contre même le midi à vous rendre près des lacs pour que le chien puisse se baigner et profiter du grand air mais pas en ville. Prévoyez un ventilateur pour le chien, voir une clim c'est pas mal aussi.

La terrasse n'est pas obligatoire par contre un RDC est un plus quand on a un chien, vérifiez surtout que pour l'été vous avez de l'herbe en bas de chez vous pour ne pas le faire marcher sur du goudron brûlant. Sinon la terrasse n'est pas obligatoire.

J'avoue que c'est peut être pas la meilleure période pour adopter un chien dans la région car il vaut mieux les grosses balades très longues très tôt ou très tard dans la journée que des petites balades fractionnées dont à besoin un chiot.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 4 mois
Je trouve que 10 heures d'absence, c'est énorme ou un hypersocial comme le samoyède.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Lorna si la personne rentre 2h le midi cela fait 4h/4h mais il est certain qu'il faut privilégier de rentrer le midi avant tout.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Ah ouais... C'est vrai.
Bon moi ça me briserait le cœur quand même (de laisser un bébé Sam tout seul 8 h/jour), après chacun ses limites.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Lorna a écrit:
« Ah ouais... C'est vrai. Bon moi ça me briserait le cœur quand même (de laisser un bébé Sam tout seul 8 h/jour), après chacun ses limites. »


Vu la race, c'est également vrai pour un adulte et de plus en appartement.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Nordic Attitude a écrit:
«
Lorna a écrit:
« Ah ouais... C'est vrai. Bon moi ça me briserait le cœur quand même (de laisser un bébé Sam tout seul 8 h/jour), après chacun ses limites. »
Vu la race, c'est également vrai pour un adulte et de plus en appartement. »

Oui ! Moi je pourrais pas en tout cas.
Mes ex-voisins en avaient un qui pleurait toute la journée, ça me faisait pitié.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Effectivement, la proximité est à privilégier.
Ça veut dire rentrer entre midi et deux, mais rentrer aussi plus vite le soir et partir plus tard le matin. Gagner du temps sur les trajets, c’est le mieux à faire pour que votre Loulou souffre le moins possible de votre absence.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Je rajouterai de regarder la proximité d'un parc à chiens aussi, il y en a partout dans la ville si vous en avez un à côté de chez vous ce qui est mon cas le jardin devient vite obsolète même si mes chiens préfèrent les balades au bois.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)