Bonjour, Ce n'est que mon avis mais entre un appart avec terrasse et un appart sans mais où vous pouvez revenir 2h a midi c'est clairement le deuxième le mieux. Un chien préfère mille fois avoir son maître deux heures de plus plutôt qu'une terrasse. J'ai eu une chienne dans différents appart dont un avec terrasse. Elle n'y mettais quasiment jamais les pattes.
L'appart avec jardin ce serais chouette, mais si comme vous le dites vous sortez beaucoup avec votre chien quotidiennement, même si c'est pratique, ce n'est pas nécessaire dans l'absolu. Surtout si encore une fois le chien a un jardin mais ne peut en échange pas profiter de vous entre midi et deux (donc balade ne serait-ce qu'hygienique, la journée "coupée" pour lui car il vous voit et entre midi et deux).
Et puis je ne connais pas votre fonctionnement, mais personnellement je suis un peu difficile a bouger du canapé, mais avec un appart, obligée de sortir pour les besoins et en fait une fois dehors la promenade hygiénique ce transformait rapidement en vraies balades pour le plus grand plaisir de la chienne.
Le top resterais quand même appart avec jardin, près du boulot 🙂
Mais a choisir je choisirais plus de temps avec mon chien, pour lui comme pour moi.