samedi on a des ami(e)s qui vienne chez moi... que faire avec ma chienne ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

coucou les zami(e)s,

C'etait pour vous dire que samedi nous avons des ami(e)s qui venons chez nous...d'on un enfant...

ma chienne n'aime pas que des gens rentre chez elle...

nous ne voulons pas d'accidents...

donc nous avons 3 solutions :

-l'attaché dans le jardin

-la méttre dans sa piéce mais elle va beaucoup aboyé

-l'attaché dans le garage...

la quel et la mieux ?

je n'aime pas ces solutions mais nous somme obliger.

Ok on lui met la musoliére mais sa ne l'enpeche pas de sauté sur les gens... et surtout sur l'enfant...

voila!

37 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

eugénie est jolie, elle ressemble a bibi (dior) chien qu'avais ma grand-mére!

Xmélodie
Xmélodie

Problème de sociabilisation. Je ne sais dans quel cadre vous vivez, mais si vous êtes en ville se serait bien de la sortir en laisse (avec la musellière pourquoi pas) et de l'habituer à voir pleins de gens qu'elle ne connait pas.

Ensuite, l'enfermer dans une pièce seule, de surcroit attachée alors que des inconnus viennent d'entrer chez elle ne va faire qu'augmenter son stresse et son aversion pour ces moments là.

Comment réagit elle en général quand quelqu'un entre chez vous ? Elle grogne, elle aboit, qu'entendez par "elle saute sur les gens" pour les mordre, pour les sentir, pour leur faire la fête ?

Si elle a une place bien spécifique, alors l'y envoyer avant que vos amis arrivent, et lui ordonner d'y restait même quand ils rentrent. Il est clair qu'à peine la porte ouverte elle va se lever donc dites "Son nom, à ta place !" sur un ton ferme, une fois qu'elle y est donnez lui une friandise en la félicitant calmement. Faite en sorte de la maintenir à sa place, en répettant cette action autant de fois qu'il sera necessaire.

Malheureusement vous risquez de passer une bonne partie de la soirée à garder un oeil sur elle.

Le meilleur conseil que je puisse vous donnez c'est de la sortir autant que vous pouvez dans un environnement rempli de gens qu'elle ne peut pas gérer, et de l'habituer à ce que des inconnus viennent chez elle.

Le comportement du chien fonctionne par habitudes, il faut donc lui changer les siennes.

Sinon eloybrowny a une bonne idée aussi, la fatiguée une bonne partie de la journée.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oula c'est très dangereux ça il faut rencontrer un comportementaliste et la sociabilisé rapidement car c'est une situation qui un jours va mal finir...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"car c'est une situation qui un jours va mal finir... "

en été sa a déja mal fini...

"mais si vous êtes en ville se serait bien de la sortir en laisse (avec la musellière pourquoi pas) et de l'habituer à voir pleins de gens qu'elle ne connait pas." je la promener tous les jours avant elle voyer plein d'inconnue et devinez quoi... elle aboyer dessu et sauté...(trés voillament...)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il fallait la punir, lui dire non et étre ferme, seule solution l'emmener en club, tu na plus le choix.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

punir fait club ba fait

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

alors ta chienne est dominante et toi la soumise, et du coup ne t'écoute pas, l'autre question c'est est ce que le club était bon? je doute, ou alors tu n'est pas resté assez longtemps.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi domenante, elle soumise...

agility, mais elle soccupe de ma chienne... quand on part en promenade elle me dit des conseille et tous, elle n'est gentille que quant elle est détacher...

exemple: la derniere fois on a pas u faire cours, alors on a fait on grande ballade sur les plus d'1h de promenade belle a etait attacher entre 5 et 10min.

elle a vue plein de gens elle est allait les voir les a sniffer et et revenue.

elle a vue une dame avec un chien (berger allemand) elle est passer comme un éclaire entre les deux elle ne sais méme pas arréter pour geuller sur le chien...

et sa pendant tout la promenade...

j'était assez contente d'elle!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok dans ces cas là félicite là à fond, pour qu'elle comprenne que c'est ce comportement que tu veut.

ca montre aussi qu'elle se sent en danger lorsqu'elle est attachée (et donc à ne pas faire dans une piéce ou jardin), aurait elle était attaquée?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

elle attaquée ? ou elle a attaquée ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?