Salut à tous !

Utilisateur anonyme

Bonsoir à toutes et tous.

Voilà comme beaucoup de gens je souhaite avoir un chien. A force de voir certains de mes amis en posseder un, bah je fini par en avoir envie aussi. Et ce malgré les interminables 'ah mais c'est de l'entretiens, ça coute cher, c'est contraignant'. Néanmoins je n'oublie pas ce genre de remarques, et j'essaie de résonner mon envie d'avoir un chien à tout prix, je ne veux pas faire un malheureux.

Pourquoi un malheureux ? Voilà, j'ai toujours aimé les bullterriers, pour leur physique, et leur côté clown. Je ne cherche pas un chien de chasse mais juste un chien de compagnie.

Bon alors je pourrais craquer et allons y pour les surprises, mais je veux bien prévoir la chose.

Ma principale crainte, c'est le chien tout seul d'une part, et d'autre part, d'avoir à le gérer en permanence 24/24.

En effet, comme beaucoup je travaille, et quand je travaille, personne à la maison. Je pars de chez moi vers 6h / 6h30 le matin, je rentre soit vers 14h 15h, soit une ou deux journée la semaine à 20h. Je suis tout à fait conscient que laisser un chien seul toute la journée ne peut pas le rendre heureux, mais ça n'est que deux fois la semaine grossomodo. Le reste du temps j'ai une majorité d'après midi ou je suis à la maison.

Je possède un jardin, certes pas suffisant pour combler la solitude du chien, mais j'ai quand même un peu de verdure pour ces petites pattes ;)

Alors j'oublie certainement d'autres détails pour décrire ma situation et savoir si avoir un chien dans mon cas est adapté, mais bref je ne fais pas plus long pour mon premier post, ma question est est ce que mon supposé chien peut rester seul, le matin, parfois la journée, sans qu'il soit déprimé ou malheureux. En contre partie je suis là pas mal de temps les après midi, est ce que ça rattrape le coup, bref tout ça quoi, vous devez êtres habitués à ce genre de questions.

Merci pour vos réponses, vos échanges, et autres retours d'expériences.

@+

11 réponses
Utilisateur anonyme

Oui le choix va pas être difficile je laisse passer les mois et on verra bien si ce là me tiens toujours à coeur ;)