salon du chiot - décès de chiots -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Deux jeunes goldens retriever achetés au salon du chiot au Mans les 1er et 2 février sont morts. Un autre, de race Shih Tzu est aussi décédé. Et plusieurs autres chiots sont actuellement soignés en cliniques vétérinaires. En cause : la parovirose, une maladie virale très contagieuse.

Un vétérinaire de la région mancelle confirme : « J’ai bien accueilli deux chiots achetés au salon du Mans. Ces derniers sont morts. Ils avaient la parovirose. Je peux l’affirmer. »

Malheureusement, il y a aussi des petits malades qui courent dans la nature. Deux propriétaires malheureuses ont contacté « Le Maine Libre ». Claire a acheté un jack russel. « On a acheté le chien le samedi. Le dimanche, il ne mangeait pas et le lundi, il présentait des vomissements et des diarrhées. Nous l’avons aussitôt emmené chez le vétérinaire. Il y est resté jusqu’au samedi. »

L'intégralité de cet article est à retrouver dans "Le Maine Libre" de ce mercredi 12 février.

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le pourquoi on ne doit pas acheter des chiots / chat / rongeur / reptiles etc, dans des salons d'animaux !!!

pauvre animaux ... La Parvovirose est exigée par les refuges, chenils, pensions, alors pourquoi pas dans des lieux événementiels ou il y a énormément d'animaux ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est triste... =(

Comme c'est très contagieux, je pense que tous les propriétaires des nouveaux chiots adoptés ce jours là devraient etre contacté, en prévention... Mais à mon avis, ça ne se ferra pas...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les chiots sont vaccinés contre la parvo. Mais comme ils sont jeunes, le vaccin n'est pas efficace à 100%.. la preuve.

On conseil aux personnes qui acquièrent un chiot d'éviter de les sortir dans des endroits style parc remplis de chien avant 3 mois. Les chiots vendu sur les salons ont généralement les 8 semaines légales, mais ont rarement plus de 3 mois...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?