salon du chiot - décès de chiots -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Deux jeunes goldens retriever achetés au salon du chiot au Mans les 1er et 2 février sont morts. Un autre, de race Shih Tzu est aussi décédé. Et plusieurs autres chiots sont actuellement soignés en cliniques vétérinaires. En cause : la parovirose, une maladie virale très contagieuse.

Un vétérinaire de la région mancelle confirme : « J’ai bien accueilli deux chiots achetés au salon du Mans. Ces derniers sont morts. Ils avaient la parovirose. Je peux l’affirmer. »

Malheureusement, il y a aussi des petits malades qui courent dans la nature. Deux propriétaires malheureuses ont contacté « Le Maine Libre ». Claire a acheté un jack russel. « On a acheté le chien le samedi. Le dimanche, il ne mangeait pas et le lundi, il présentait des vomissements et des diarrhées. Nous l’avons aussitôt emmené chez le vétérinaire. Il y est resté jusqu’au samedi. »

L'intégralité de cet article est à retrouver dans "Le Maine Libre" de ce mercredi 12 février.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les chiots sont vaccinés contre la parvo. Mais comme ils sont jeunes, le vaccin n'est pas efficace à 100%.. la preuve.

On conseil aux personnes qui acquièrent un chiot d'éviter de les sortir dans des endroits style parc remplis de chien avant 3 mois. Les chiots vendu sur les salons ont généralement les 8 semaines légales, mais ont rarement plus de 3 mois...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est triste... =(

Comme c'est très contagieux, je pense que tous les propriétaires des nouveaux chiots adoptés ce jours là devraient etre contacté, en prévention... Mais à mon avis, ça ne se ferra pas...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le pourquoi on ne doit pas acheter des chiots / chat / rongeur / reptiles etc, dans des salons d'animaux !!!

pauvre animaux ... La Parvovirose est exigée par les refuges, chenils, pensions, alors pourquoi pas dans des lieux événementiels ou il y a énormément d'animaux ?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?