Salon du chiot

Elodie076

Bonjours à tous!!

J'ai vu une affiche dont le salon s'appelait le salon du chiot c'est du 12 mai 2012 au 13 mai 2012 Des centaines de chiots et quelques chatons en Exposition –Vente, présentés par des éleveurs français sélectionnés (producteurs/naisseurs). Ils auront fait spécialement le déplacement, parfois de très loin, pour vendre leur production.

Tous les professionnels en nutrition canine, accessoires spécifiques et produits d’entretien encadreront ce joyeux petit monde.

Tous les animaux seront contrôlés par un vétérinaire sanitaire avant d’entrer dans le Salon.

Ouverture au public de 10h00 à 19h00 non stop durant les 2 jours.

Aucune confirmation ni concours de beauté n’aura lieu sur le salon.

Selon la réglementation, nos amis les animaux sont interdits en tant que visiteurs.

Parking gratuit et restauration sur place.

TARIFS ENTREE

_ 6,00 euros: adultes

_ 3,00 euros : de 10 ans à 16 ans (avec justificatif)

_ 0,50 pour les moins de 10 ans.

Pour le plaisir de tous, des centaines de bébés chiots et quelques chatons seront présents durant le week–end du 12 et 13 mai 2012 au Parc des Expositions de ROUEN.

Ainsi chacun pourra découvrir des dizaines de races de chiens allant des plus petites tailles aux plus grandes. Notons que notre société voue de plus en plus une attirance prononcée pour les petites races. Cette attirance est justifiée par un mode de vie différent et surtout moins sédentaire. Ainsi le petit animal sera plus facile à transporter en voiture ou dans les transports urbains, à introduire dans les cercles d’amis ou en vacances et moins coûteux à nourrir. Aussi, la petite race rencontre un réel succès auprès des personnes âgées ou isolées comblant ainsi le vide que leur impose leur nouvelle condition sociale. Mais le chien, qu’il soit de petite ou de grande taille, évoque toujours chez l’humain une réelle attirance car l’animal constitue une véritable présence et peut répondre à de nombreuses attentes.

Doté d’un immense pouvoir de séduction lorsqu’ils sont bébés, ils deviennent un membre de la famille à part entière lorsqu’ils sont adultes. Autant dire qu’ils sont irremplaçables!

Ainsi nous pourrons découvrir de belles fratries telles que le Yorkshire, Shih- tzu, Coton de Tuléar, Lhassa- apso, Spitz, Teckel, Jack Russel, Epagneul Japonais, Cocker anglais, Cocker américain, Berger allemand, Golden Retriever, Labrador, Dogue argentin, Berger des Pyrénées, Berger australien, Cairn terrier, Caniche, Bichon, Cané corso, Pinscher et bien d’autres encore, sans oublié les quelques chatons (sous réserve).

Disposé sur une surface adaptée, en stand cloisonné et décoré à son effigie, chaque éleveur participant présentera sa (ses) race(s). Tous sont des Eleveurs naisseurs producteurs.

Pas d’importation, ni de négoce au sein du salon.

Un événement pour les passionnés du monde animalier qui pourront découvrir sans modération et durant les 2 jours pleins, le monde merveilleux des chiots et chatons.

Les éleveurs qui se rassembleront, viendront des quatre coins de l’hexagone spécialement pour l’événement.

Notons à notre grand regret que, pour des raisons sanitaires dues aux bas âges de nos petits amis présents sur le salon, les animaux des visiteurs ne seront pas admis. Ceci par respect des directives de la Direction des Services Vétérinaires afin de protéger les chiots et chatons exposés. Nous comptons sur la compréhension de chacun.

Contribuer à une meilleure connaissance du meilleur ami de l’homme, ressentir l’émotion du plaisir des yeux devant une fratrie de bébés chiots ou chatons de quelques semaines, et surtout se sentir envahi d’un grand bonheur lorsque l’on passe à l’adoption sont sans nul doute les raisons d’être du salon du chiot et du chaton.

Renseignement : 06.99.73.54.54

(J'ai fait du copier coller!!!)

28 réponses
Utilisateur anonyme

Moi je pense que de toute façon il ne faut pas acheter sur place si on ne connait pas l'élevage,c'est mieux d'attendre et d'aller voir ou ils sont élevés !!!!!!

Wolfman

je suis d'accord avec toi cath !!!!!

Utilisateur anonyme

Tu sais j'ai vu l'année ou j'ai choisi Arco des éleveurs venir avec les chiots sans les parents!!!!!! Il faut toujours voir les parents!!!!!! L'éleveuse d'Arco avait juste emmené le grand frère d'Arco il avait 18 mois ,donc si on voulait un chiot fallait aller chez elle !!!!!!

Wolfman

moi si je ne vois pas les parents je n'achète pas le chien !!!!!

Nattygann

C'est un peu comme nous, si on ne voit pas les parents on ne sait pas à quoi s'en tenir plus tard ! :o)

Wolfman

tout a fait natty !!!!mdr

Utilisateur anonyme

Moi j'ai craqué quand j'ai vu le frère d'Arco c'est sur ,mais même si elle avait emmené des chiots ,je n'en aurais pas acheté sans voir les parents non plus !!!!!!!

Wolfman

ç'est le meilleur moyen pour ne pas se faire arnaquer !!!!!!

Utilisateur anonyme

Pour moi le salon du chiot c'est pour découvrir les races et les éleveurs,pas pour acheter !!!!!!!!!!!!

Wolfman

je voudrais bien savoir si les grands éleveurs seront la ??????