Salaire vétérinaire comportementaliste

Utilisateur anonyme

Voila j'aimerai savoir quel est le salaire moyen d'un vétérinaire comportementaliste par mois . Merci ! =)

23 réponses
P'titefleur

Je rejoins wolfman : alors à ce moment là travaille dans des associations et là tu pourras dire que tu aimes les animaux.

Utilisateur anonyme

encore ..............

Murasaki

Peut être un petit hors sujet désolée :

Je veux bien dire que certains véto ne font visiblement pas ca par amour des animaux car ils ne se préoccupent pas du bien être de l'animal par ex mais il ne faut pas non plus généraliser !

J'ai la chance d'avoir de très bons vétérinaires, tous les trois passionnés, prêts à s'occuper d'un animal durant un weekend entier jour et nuit, à dormir à leur cabinet après une opération lourde et qui sont visiblement amoureux des animaux... Et j'ose espérer qu'ils ne sont pas les seuls !

Je vais passer cette année le concours pour entrer en école véto et j'ai choisit ce métier par amour des animaux avant tout...Certes ca permet d'avoir un bon salaire mais ca suppose des sacrifices si on aime les animaux et j'ai aussi envie de dire que quitte faire un métier pour l'argent autant en faire un plus facile... Voilà juste pour dire qu'il ne faut pas généraliser trop vite...

Le salaire peut varier grandement en fonction de l'endroit où tu travailles (libéral ou non, en fonction de la ville), de tes années d'expérience, si tu travailles en cabinet ou clinique, de tes prix etc... en gros ca varie de 2000 euros à 5000 euros par mois.

Wolfman

moi ma véto est formidable !!!!

Melly

Quand je faisais mes recherches d'études, je regardais aussi combien j'allais toucher, on se renseigne sur tout, je vois pas bien le mal en fait, je trouve sa quand même important et pour tout métier.

Utilisateur anonyme

ok merci !!!! mais bon, j'ai le temps , j'ai que 12 ans ... =) ☺☺☺

Utilisateur anonyme

Moi aussi, j'aimerais trop faire vétérinaire, pour amour des animaux, depuis que je suis toute petite je les adores !

Mais je ne sais pas si je vais faire ci métier pour 2 raison:

-Je ne sais pas si sais vrai: une copine m'a dit que durant les études, il va faudra disséquer des animaux ! Chien, chats... =(

J'espère que c'est faux.

-Je suis malheureusement allergique aux animaux (sauf au lapin.): chat, chevaux, cobaye et aussi chien et hamster mais je n'ai jamais déclanché, c'est pourquoi j'en ai un.

Utilisateur anonyme

Rubrique sur Wamiz qui parle des métiers animaliers :

http://wamiz.com/metier-animalier

Murasaki

lo39, en effet durant les études il faut disséquer les animaux afin de comprendre comment ils fonctionnent et savoir les bons gestes à avoir...C'est comme en médecine, il faut s'entrainer si on veut pouvoir sauver des vies. Si on ne s'entraine pas et qu'on doit opérer un animal alors on ne pourra pas faire le nécessaire pour le sauver...

Melly

Tu as le temps certes mais c'est bien de s'y prendre tôt de toute façon on va te demander au moins tout les ans ce que tu veux faire plus tard -_-' (en cours je parle)