Peut être un petit hors sujet désolée :
Je veux bien dire que certains véto ne font visiblement pas ca par amour des animaux car ils ne se préoccupent pas du bien être de l'animal par ex mais il ne faut pas non plus généraliser !
J'ai la chance d'avoir de très bons vétérinaires, tous les trois passionnés, prêts à s'occuper d'un animal durant un weekend entier jour et nuit, à dormir à leur cabinet après une opération lourde et qui sont visiblement amoureux des animaux... Et j'ose espérer qu'ils ne sont pas les seuls !
Je vais passer cette année le concours pour entrer en école véto et j'ai choisit ce métier par amour des animaux avant tout...Certes ca permet d'avoir un bon salaire mais ca suppose des sacrifices si on aime les animaux et j'ai aussi envie de dire que quitte faire un métier pour l'argent autant en faire un plus facile... Voilà juste pour dire qu'il ne faut pas généraliser trop vite...
Le salaire peut varier grandement en fonction de l'endroit où tu travailles (libéral ou non, en fonction de la ville), de tes années d'expérience, si tu travailles en cabinet ou clinique, de tes prix etc... en gros ca varie de 2000 euros à 5000 euros par mois.