Sait il que je suis son maitre ?

Lina075
Lina075

Bonjour :)

J'ai un petit staff de bientot 3 mois, je l'ai eu à 1 mois et demi il n'était pas encore sevré mais aucune différence niveau comportement il est très obéissant, câlin et surtout joueur il est deja casiment propre et connais depuis ses deux mois les tours de base ( assis coucher pas bouger donne la patte ).

Le problème c'est que non seulement il est très sociable il va dire bonjour à tout le monde mais bon c'est un chiot donc c'est relativement normal, mais je l'ai amenée chez des amis à moi quil voit régulièrement et j'ai l'impression qu'il ne sait pas que je suis son maitre car il écoute tout le monde quand on lui dis assis eux .. et vue que mes amis jouent beaucoup avec lui et quil les voit souvent il doit croire que eux aussi ce sont ses maîtres car un moment je l'ai engueuler devant eux pour une bêtise il m'a grogner dessus chose quil n'avait jamais fais, donc je l'ai puni en l'isolant et il c'est calmer dessuite il a pas recommencer. Mais voila je me dis que mes amis ne devrait pas être aussi câlin et joueur avec lui tant quil est petit car je veux que ce soit un chien dissuasif ( pas d'attaque ni de garde ) car je me suis faite cambrioler deux fois et je voudrais un chien qui fasse peur et pas quil se roule par terre pour quon lui caresse le ventre quand quelqu'un rentre chez moi sans y avoir été invité. Donc est ce que son comportement va s'affirmer avec le temps ou c'est son caractère ? Dois je éviter qu'il joue trop avec les autres tant quil est petit pour qu'il sache que je suis son maitre ?

21 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh, et le fait que ton chiot de 3 mois ait posé une patte sur un caniche ne signifie pas qu'il est dominant.

Éduquer un chiot n'est pas franchement compatible avec de telles croyances. Et quand je vois que tu t'inquiètes déjà de son instinct de garde et de sa prétendue dominance... Je pense qu'il est assez urgent de te renseigner davantage.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?