J'ai vue des chiens qui n'écoute' que leurs maîtres quand il dit pas bouger il bouge pas même si d'autre personne le distrait j'aimerai ça
Oui c'est possible. Et en passant votre réaction et vos attentes sont naturelles.
Je philosophais sur ce point avec un bon ami sur l'heure du mid. Je lance bientôt un site dont le nom est "Bon chien / Good dog". Cet homme doutait un peu du nom choisi. Bon chien, ça fait un peu simplet.
J'y ai réfléchi. Je lui mentionnais ma décision de garder ce nom ce midi. Car la réalité c'est que quand on adopte au début, on a des attentes quant au vécu qu'on aura avec notre compagnon. On désire un "Bon chien". Et ce terme ou cette expression, signifie quelque chose au début, en lien avec nos attentes.
Or, à se documenter, comme vous le faites en ce moment, on ajuste nos perceptions.
Pour vous, avant de poster ici, un bon chien serait ce pitbull gentil avec certaines personnes, et menaçant avec "les mauvaises personnes". Et c'est tout à fait légitime. Ce que vous découvrirez, c'est que comme le mentionne Misanthrope, votre chien est déjà un bon chien. Il est naif, il aime les gens, c'est un bébé, il n'a pas peur, il est brave, aimant, et bien intentionné.
Si on parle des fameux cambriolages maintenant. Y en a 2 catégories:
1. Planifié. On vous connait, on vous a référé. Quelqu'un se rend chez vous sachant ce qu'il l'attend
2. Non planifié. Des gamins se promennent et le sort tombe sur vous.
Dans le 1er cas, y a peu de choses que vous puissiez faire, sinon espérer que votre animal soit épargné.
Dans le 2e cas, même si votre pitbull est gentil, le gamin va passer son chemin et aller trouver une autre opportunité moins risquée.