saillie pour chienne en chaleur... SVP j'ai besoin d'info

Utilisateur anonyme

Ma chienne auras 2 ans au mois de fevrier 2010. Puisqu'elle est si merveilleuse, je voudrais qu'elle puisse avoir des petits...

Je m'informe en fait, pour avoir un autre opinion. C'est la deuxième fois en 6mois d'intervalle, que je m'apperçeoie que ma chienne a des petits saignements, qui ont duré quelques jours. Une copine me dit que ma chienne est probablement prête pour la saillie puisque les petits chiens (yorkchires) étaient plus précosse. mais j'ai entendu dire que c'était mieux d'attendre qu'elle aie deux ans pour la saillie.

J'aime mieux m'informer que de risquer la santé de ma chienne, ou encore celle des ses petits

Merci beaucoup,

Melx77

21 réponses
Utilisateur anonyme

je suis désolée je m'y connais pas en saillie...mais soit patiente je pense que sur le site quelqu'un pourra t'aider ....tu as été voir sur le net pour plus d'infos????

Utilisateur anonyme

Je pense que tu es sur le mauvais site pour ça...^^

Pourquoi ne pas demander directement chez on véto?

Utilisateur anonyme

coucou,

effectivement il faut attendre que ta chienne ait entre 1an et demi et 2ans pour faire sa première saillie.

A cette age là, elle est complètement formée et complètement adulte apres faut voir avec le vétérinaire si le gabarit de ta chienne lui permet ou pas d'avoir des bb.

Si tu n'habites pas trop loin moi j'ai un male bouledogue francais pour ta chienne.

Utilisateur anonyme

Un bouledogue avec un yorkshire???!!!! quel saillie.

Personnellement je ne voie aucun intérêt a faire des saillies si c'est pour en faire de tel... déja que je ne comprend pas les croisements. Mais ce n'est que mon point de vu.

Revenons en au sujet.

18 mois c'est encore jeune, le mieux est d'attendre les 2 ans ou les troisième chaleurs de la chienne.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec mahou!! et sa va pas? bouledogue + york?? moi aussi jai un pekinois mal a proposer tant que vous y etes!! lol

Utilisateur anonyme

Je pense que le mieux est éffectivement d'attendre un an et demi voir 2 ans de ta chienne. Elle aura atteint sa maturité et sa physologie adulte.

Demande tout de même conseil a ton vétérinaire, certaines chiennes ne sont pas prêtes dans leur têtes pour avoir des petits tout simplement car elles sont trop dépendantes de leur maitres et du coup une fois la mise bas arrivée, il peut y avoir des risques de refus de s'occuper des bébés, et cela n'est effectivement pas bon du tout sur le futur comportement des chiots.

Et je confirme, il vaut mieux l'a faire reproduire avec un York ^^

Utilisateur anonyme

Une fois le mâle choisi, il convient de déterminer le moment propice de l’accouplement. On ne peut pas laisser les deux chiens ensemble en permanence sous peine d’épuiser le mâle ou de risquer qu’il se blesse (fracture du pénis suite à des tentatives de saillies brutales ; le pénis du chien contient en effet un os) ^^

Utilisateur anonyme

Il y a longtemps de ce post.Qu ' est ce que je t'ai dit Julie et Canelle ?? arrete de remonter les veiux post.

Merci !!!

Utilisateur anonyme

ptitfeu : pas la peine de t'enervé ! Julie a juste donné un conseil !

Utilisateur anonyme

Je me suis pas enerver. je lui est juste dis et je croi que la madame n'a plus besoin de conseille !