Saillie nn désiré

Deliah

Bonjour voila ma chien a commencer c est chaleur entre le 8 et 9 juin c etais c est premier car elle va sur 1 ans le 26 juillet

Je suis aller voir ma belle soeur qui elle a un mâle

Il jouait ensemble sans difficulter mais en 5 min d inattention nos chien se sont retrouver coller alors je voulais savoir si y'a encore possibilité d avorter ma chienne en sachant qu'elle a été saillie le vendredi 21 juin apres 18h et que dans le coin ou je suis les veterinaire etais fermé et que j ai téléphoner à un veterinaire de garde qui ma remballer en me disant que ce n etais pas une urgence

Ma chienne est une croise border collie dog argentin mais a pas un très grande taille je fait 1 mètre 60 et m arrive au genoux et le mal est un staff croise dog de Bordeaux donc a vrai dire j ai titres peur pour chien car ca ne sera pas de petit bébé

J ai besoin d aide svp je suis tres inquiete pour la santer de ma fifille

21 réponses
Deliah

Bonjour comme je l ai deja dit plus haut je ne veux en aucun cas que cette grossesse arrive a terme car oui le mal est bien plus gros et j ai très peur pour mon bebe et puis je me sens pas prete à gérer une porte et leur trouver une bonne famille et pour répondre à votre question oui je compte bien la stériliser car je ne voulais en aucun cas qu elle se reproduise et même a l avenir

Deliah

Coucou a toutes et tous,Deliah,je suis aussi belge et il faut aller déclarer un chien de catégorie 1.De plus,ils sont interdit dans plusieurs communes de Belgique.Nous avons la chance d avoir un bon ministre du bien etre des animaux et un code pour chiens de différentes tailles a été voté de meme que les lois appliquées lors de maltraitances animales. Faites avorter et stériliser votre petite,la pauvre,et changer de vétérinaire car le votre a l air d un gugusse mal embouché. Cordialement gigi397 et caresses a votre petite 👍

Merci pour votre reponse

Pour le mal d après ce que ma belle soeur m a dit il serai déclaré et identifier puisqu' elle est suivi par la srpa pour un petit chien quelle a adopter mais quelle n avait pas vacciner ni pucer et qu elle avait prix beaucoup de temps à le faire c est apres quelque rappel qu elle sais enfin décidé a l identifier

Donc niveau du mal sa a du etre verifier en meme temps que le petit chien je suppose mes bon je préfère pas me mêler de c est chose la

Je suis de liege avez vous un veterinaire a me conseiller ? Merci encore

Beaujabote

vous pouvez la faire stériliser même si elle est gestante - les foetus seront éliminés au moment de la stérilisation. Cela peut paraitre horrible d'envisager cela mais il faut penser au bien etre de votre chienne.

et plus c'est tot et moins les foetus seront développés

Jador

Si l'avortement chimique vous est refusé, comme le dit Beaujabote, il ne vous reste plus que la stérilisation au cours de laquelle sera pratiqué une hystérectomie et de fait, le retrait, en même temps que la matrice, des embryons potentiels. A ce stade de gestation éventuelle, vous n'en serez pas encore aux foetus.

Tania28700

Re bonjour oui j ai sonne a mon vétérinaire il m a dit qui y a 2 injection a faire dans les 24h puis 6 jours a apres pour être sûr que ca a fonctionné mes il m a aussi dit que c etais trop tard pour le lui faire vu que ca c est pas vendredi et il ne ma pas donne d autre solution je suis un peu perdu

Bonjour

Vais peut être paraître méchante (mais réaliste) ; pourquoi avoir attendu 15 jours pour appeler le véto ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Hellooooooooooo Tania,Beaujabote,Jador.

Je suis a Bruxelles,regardez sur le net:tapez vétérinaires a Liège,et vous aurez plein de noms.

Ma belle-fille habite a Grace-Hollogne,donc pres de Liège,mais pour l avoir au bout du fil,c est assez difficile.Allez chez le véto aujourd hui meme.Laissez votre chienne a jeun,on sait jamais si elle aura la chance d etre opérée aujourd hui.Ou une clinique .N oubliez pas de prendre son carnet de santé.

Le comportement de votre belle-soeur me parait assez "je m en foutiste" vis a vis de ses chiens et leurs vaccinations. Bonne chance avec votre véto choisi. gigi397 et caresses a la belle

" gigi 397 "
Emma1975

ma soeur a adopté une petite chatte errante, qui avait été saillie, très (trop) jeune.

ils ont effectivement procedé à la stérilisation + avortement.

donc c'est possible.

effectivement, beaucoup de négligence à l'origine de cette situation ... mais l'essentiel est effectivement maintenant de rapidement régler le sujet.

Et par la même occasion, si vous pouvez avoir un "prix pour 2" chez votre nouveau véto, profitez en pour faire stériliser le chien de votre soeur si il peut être à l'origine de chiots catégorisés ... non ? Une stérilisation offerte, une castration payée ! c'est bientôt les soldes, non ?

Donnez nous des nouvelles de la louloute.

Deliah

Re bonjour oui j ai sonne a mon vétérinaire il m a dit qui y a 2 injection a faire dans les 24h puis 6 jours a apres pour être sûr que ca a fonctionné mes il m a aussi dit que c etais trop tard pour le lui faire vu que ca c est pas vendredi et il ne ma pas donne d autre solution je suis un peu perdu
Bonjour Vais peut être paraître méchante (mais réaliste) ; pourquoi avoir attendu 15 jours pour appeler le véto ?

Je n ai pas attendue 15 jours puisque mon chien sais saillie vendredi donc le 21 juin 2019 et nous somme le 25

Deliah

ma soeur a adopté une petite chatte errante, qui avait été saillie, très (trop) jeune. ils ont effectivement procedé à la stérilisation + avortement. donc c'est possible. effectivement, beaucoup de négligence à l'origine de cette situation ... mais l'essentiel est effectivement maintenant de rapidement régler le sujet. Et par la même occasion, si vous pouvez avoir un "prix pour 2" chez votre nouveau véto, profitez en pour faire stériliser le chien de votre soeur si il peut être à l'origine de chiots catégorisés ... non ? Une stérilisation offerte, une castration payée ! c'est bientôt les soldes, non ? Donnez nous des nouvelles de la louloute.

Malheureusement vis à vis du chien de ma belle soeur je ne peux rien faire contre son gré et elle n est pas du tout dans l idée de le faire castré mes pour la mienne ca oui elle sera stériliser merci beaucoup pour votre reponse 😊

Utilisateur anonyme

Et voilà, solution trouvée ! Stérilisation de la fifille avant tout!

Pour le chien de votre belle soeur , si l'obligation n'est pas en vigueur , en effet impossible de faire quoi que ce soit mais une fois votre chienne stérilisée, ils pourront être en contact toute l'année sans soucis, c'est le principal à retenir ! 👌