Saillie jument et non chien...

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde.

J'ai besoin d'un conseil. J'ai une jument trotteuse de 5 ans vraiment magnifique (en même temps suis-je objective?!) et mon père veut la faire saillir.

Le problème c'est que j'ai mis 2 ans à la dresser à ma manière et que j'ai vraiment beaucoup travaillé sur ses problèmes de comportement. Et je ne veux pas gâcher ce travail ! Juste imaginer la chose, je ne pouvais rentrer dans le pré sans qu'elle essaie de me mordre, me charger ou me donner des coups de cul. Elle est ultra dominante au pré et un caractère très fort (ce qui fait son charme aussi...). J'ai vraiment peur de ne pouvoir même pas approcher le poulain.

La faire saillir OK mais plus tard ! Vous pensez qu'il y a un age idéal ?

4 réponses
Utilisateur anonyme

Vu le caractère de ta jument je ne conseille pas de la faire saillir, vous risquez d'avoir des problèmes pour pouvoir bien manipuler le poulain, et je n'imagine même pas si un jour il a besoin de soin ou d'un traitement.

Certaines juments ne sont pas faites pour pouliner.

Utilisateur anonyme

Ange n'a pas tort selon moi.

Colombe

moi si j'étais toi j'attendrais tu viens de faire son dressage!!!et cela peut changer son comportement!!!!

Utilisateur anonyme

Je suis tout à fait d'accord avec vous surtout que j'ai plein de projets pour ma jument pour les années à venir =)