saillie jack russel terrier

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

je souhaiterais avoir des conseils sur une saillie pour jack ; il a 4 ans et il est très en forme ! j'aimerais passer une annonce et savoir si mon chien n'est pas trop vieux pour une saillie.

merci

cordialement

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
46 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vos réponses sont si droles !

Lorsque nous sommes propriétaire d'un chien de compagnie qu'on aime tant, je pense qu'on ignore un peu la population des refuges et autres questions que se posent les "éleveurs"!

Ces chiens de refuges, que sont-ils bon à devenir ? ne sont-ils pas trop méchants et consanguin pour être confier à une famille, parfois trop novice ? n'ont-ils pas trop de tares pour les amateurs ?

J'ai vu, des centaines de fois, les éleveurs autours de moi ne faire que des portées consanguines en déclarant à la SCC, d'autres mâles LOF et pourtant pas géniteurs ! Bref...

Vous avez des enfants ? Et vous fréquentez pour autant les orphelinats ?

Vous faites à manger parfois pour préparer le diner ? Vous n'êtes pour autant pas cuisinier ni investi dans la redistribution du gaspillage alimentaire ?

je vous épargne de la réalité ...la vrai ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si Lilidjack a trouver réponses dans tous vos bons conseils.

Néanmoins, moi, je l'invite à suivre ses envies.

Partager une gestation, une mise-bas et tout ce que comprend la reproduction est une belle aventure qui s'offre à tous, même aux amateurs et à leurs chiens de compagnie, qu'il soit LOF ou pas !

Tout le monde ne souhaite pas en faire un business mais partager simplement quelque chose d'unique avec son animal.

Alors si votre chien est en pleine forme et que votre choix est réfléchi, n’hésitez pas.

D'autant plus que c'est un mal que vous allez proposer avec les critères qui lui correspondent... "A prendre ou à laisser"

Aaaah la belle aventure de la chienne qui meurt en couche ou des chiots morts-nés!

Le partage unique de la transmission de tares héréditaires.

Si votre chien est en pleine forme, n'hésitez pas à lui offrir une petite herpèsvirose des familles...

Beau message à tous les amateurs de la théorie de Médor sur Mirza, vraiment. A prendre ou à laisser comme tu dis.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

« la reproduction est une belle aventure qui s'offre à tous, même aux amateurs et à leurs chiens de compagnie, qu'il soit LOF ou pas ! »

la reproduction ne doit pas être quelque chose à prendre à la légère, c’et pas pour rien que le métier d’eleveur existe, le lof à une utilité et peu de gens savent gérer une reproduction dans les règles.

« Alors si votre chien est en pleine forme et que votre choix est réfléchi, n’hésitez pas. »

Être en forme ne veux pas dire que le chien est sain de toute tare, en faisant des tests en profondeur on peut se rendre compte par exemple qu’il a des rotules de mauvaise qualité...etc...pouvant de répercuter sur la santé des chiots...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vu tous les chiens qu'il y a dans les refuges, faire reproduire une énième fois un chien sans que ce soit son métier, c'est un geste irresponsable. Surtout avec une race comme celle-ci, sportive et qui fait craquer les gens, qui pensent que comme c'est petit, ça n'a pas besoin de beaucoup d'exercice ; vous seriez surpris de voir le nombre de jack russels en refuges...

"Suivre ses envies", suivre son égoïsme d'humain en dépit du malheur des chiens de refuges qui n'attendent qu'une famille aimante ? Pouvoir vivre "la beauté d'une gestation", pour ensuite ne plus avoir de nouvelles des chiots, la moitié de ceux-ci finissant lâchement abandonnés ? Car c'est bel et bien ce qui arrive.

L'auteure a eu une attitude responsable, elle s'est renseignée, a compris que ce n'était pas pour elle et s'est alors dit que ce n'était pas la peine. C'est ce genre de personnes sur lesquelles il faut prendre exemple.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si Lilidjack a trouver réponses dans tous vos bons conseils.

Néanmoins, moi, je l'invite à suivre ses envies.

Partager une gestation, une mise-bas et tout ce que comprend la reproduction est une belle aventure qui s'offre à tous, même aux amateurs et à leurs chiens de compagnie, qu'il soit LOF ou pas !

Tout le monde ne souhaite pas en faire un business mais partager simplement quelque chose d'unique avec son animal.

Alors si votre chien est en pleine forme et que votre choix est réfléchi, n’hésitez pas.

D'autant plus que c'est un mal que vous allez proposer avec les critères qui lui correspondent... "A prendre ou à laisser"

Tania28
Tania28

Après "tests de santé du chien" ne veut pas dire qu'on va chez le véto, petit check-up, et hop tout va bien : il y a des tests sanguins, radios...

Et dis toi qu'un chien qui saillit a très souvent un changement de comportement après.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vous renvoie vers ce sujet alors : https://wamiz.com/chiens/forum/castration-ou-pas-69799.html , assez récent, qui devrait vous intéresser et vous apporter quelques pistes de réflexions, voire réponses ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui c'est pour cela que je voulais avoir des avis ! merci pour vos réponses

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Peu de propriétaires renoncent à la saillie quand on leur dit qu'il faut éviter si le chien n'est pas inscrit au LOF, je trouve ça admirable :) Bravo à vous.

Pour la castration, c'est un choix personnel. Beaucoup la préconisent pour des raisons de santé et de comportement, mais je pense que le mieux c'est de voir avec votre véto, de peser le pour et le contre et de décider vous-même. Il y a pas mal de débats là-dessus, je vous conseille de vous pencher dessus, c'est assez intéressant ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

aussi dois je le faire castrer ? merci

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?