saillie jack russel terrier

Utilisateur anonyme

bonjour,

je souhaiterais avoir des conseils sur une saillie pour jack ; il a 4 ans et il est très en forme ! j'aimerais passer une annonce et savoir si mon chien n'est pas trop vieux pour une saillie.

merci

cordialement

46 réponses
Utilisateur anonyme

😯

Utilisateur anonyme

Bah disons que vu le ton gentiment condescendant, oui j'ai tendance à monter dans les tours.

Donc disons que j'ai mal lu/que tes écrits ont mal traduit ta pensée et reprenons.

Passons sur les articles qui concernent tous (sauf un) des éducateurs et non des éleveurs, et qui dénoncent tous des abus qu'on ne peut qu'abhorrer.

Je n'ai rien, mais alors RIEN DU TOUT contre la repro faite par les particuliers.

Par contre j'ai un gros, que dis-je un ENORME quelque chose contre les gens qui font n'importe quoi, qui font courir des risques de santé à leurs chiens, qui flinguent les races que d'autres se sont fait suer à valoriser et à entretenir, et qui s'en contrecarrent de la condition animale en général.

Je ne suis pas du tout une pro-stérilisation systématique, sauf raison de santé mes chiens le sont pas (j'ai un mâle castré à cause d'un retournement de la prostate à cinq ans, les autres sont toujours restés entiers).

Je le conseille en revanche pour les gens qui ne savent pas gérer les cycles sexuels de leur chienne/les fugues pour courser la belle de leur chien et sont au risque de se retrouver responsables d'une portée non désirée, cf. supra.

Pour des chiens comme là en l'occurrence le Jack, plus que répandu, la repro pour moi ne se conçoit que pour des chiens non seulement LOF et confirmés, mais ayant un réel intérêt pour la race que ce soit dans la beauté ou le caractère (voire mieux les deux), dépistés pour les tares généralement constatées

Question de respect du chien, de sa race, et du bon sens en général.

J'ai une "sale bête" comme tu dis, si tu savais comme je l'aime.

J'ai une chienne entière, c'est pas pour autant que je vais lui mettre n'importe quel mâle sur le c'ul.

Un seul de mes chiens vient d'un refuge, mais tous les autres viennent de chez de vrais bons éleveurs.

Je ne suis pas éleveuse professionnelle, si j'ai un chien vraiment exceptionnel, il n'est pas exclu qu'il reproduise. Pas n'importe comment, par contre.

Le seul conseil qu'on pouvait raisonnablement donner, en l'occurrence, c'est que le chien de Lili ne saillisse pas.

Utilisateur anonyme

Merci BeCool 👍

Voila une réponse au top !

C'est tellement plaisant de lire ce post complet et motivé 😋

...je pense que Lili ne pourra qu'en tenir compte cette fois !!!!

Merci pour elle, pour ces bons conseils de pro, enfin retranscrits et que je saurai retransmettre 😏

Désormais, pensez à donner des conseils complets et motivants, aux risques de ne convaincre personne et se retrouver avec des refuges plein ...a cra-quer !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

🤪

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
 Sky

Bravo Be Cool, tu as enfin mérité l'approbation de Mathieu que tout le monde attendait tant! Heureusement qu'on a réussi à avoir sa validation, sinon quelle déprime d'avoir déçu une telle sommité et une telle référence en la matière! 🤭

( 😯 )

" 色即是空 "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Du foutage de gueule moi de dis....bref.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Du foutage de gueule moi de dis....bref.

vous devriez plutot rester polie 😝

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Du foutage de gueule moi de dis....bref.

vous devriez plutot rester polie 😝

C’est vrais je me reprends, hum hum..de la daube moi je dit... comme ça c’est mieux ? 😌

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

LOL ! ...c'est tout de même très convainquant !! Vous voulez qu'on échange ailleurs Kikaah ? parce que là, ça fait un peu daube. Je trouve aussi 🤣

Utilisateur anonyme

L'envie de créer un sujet sur conditions de reproduction me démange de plus en plus... Les interventions des plus avertis sont intéressantes mais il y a des choses que je ne démêle pas bien, notamment d'un point de vue éthique/philosophique. On a un discours plutôt construit concernant les races et la sélection, mais beaucoup moins concernant les croisements et les simples corniauds jamais passés par les cases sélection professionnelle/LOF/confirmation/tests génétiques (la liste est longue) et coexistant pourtant depuis toujours avec lesdites races. Bref, je vais essayer de réunir quelques éléments de réflexion et je serais contente d'échanger sur ces questions (ailleurs). Si ça vous dit bien sûr.