saillie jack russel terrier

Utilisateur anonyme

bonjour,

je souhaiterais avoir des conseils sur une saillie pour jack ; il a 4 ans et il est trĂšs en forme ! j'aimerais passer une annonce et savoir si mon chien n'est pas trop vieux pour une saillie.

merci

cordialement

46 réponses
Tania28700

C'est risible de vous lire, Mathieu !

« Lorsque nous sommes propriétaire d'un chien de compagnie qu'on aime tant, je pense qu'on ignore un peu la population des refuges »

non justement, quand on aime notre animal, on ne pense pas qu'à notre petit bonheur de faire une portée à notre chien, on pense à l'avenir... bien avant tout ! là ca serait ne pas voir plus loin que le bout de son nez ! on se s'improvise pas éleveur comme cela pour son plaisir de voir nos boules de poils reproduire leurs clones.

Qui sera apte Ă  prendre un chiot afin qu'il ait tout ce dont un animal a besoin (sans ne parler que d'amour et nourriture) ?

" "Sois toujours la premiĂšre version de toi mĂȘme, et non la deuxiĂšme version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

(2/2)

J'ai vu, des centaines de fois, les éleveurs autours de moi ne faire que des portées consanguines en déclarant à la SCC, d'autres mùles LOF et pourtant pas géniteurs ! Bref...

Bref...ces mecs-là sont des charlots. Quand on parle d'éleveurs on parle de gars sérieux, pas d'escrocs.

Un soi-disant pro qui fait ça ne vaut pas mieux qu'un particulier qui fait saillir n'importe quoi.

Ta preuve par l'absurde (des centaines de fois, vraiment?) ne tient pas.

PS : la consanguinité ça se travaille aussi...

Vous avez des enfants ? Et vous fréquentez pour autant les orphelinats ?

Vous faites Ă  manger parfois pour prĂ©parer le diner ? Vous n'ĂȘtes pour autant pas cuisinier ni investi dans la redistribution du gaspillage alimentaire ?

...dit le mec qui n'a pas d'arguments sérieux et donc qui part en HS.

Bref, que tu veuilles consciencieusement faire reproduire un chien qui n'a probablement/peut-ĂȘtre/j'en-sais-rien aucune qualitĂ© justifiant de sa prĂ©sence dans un circuit de reproduction, juste parce que tu veux un de ses petits, et que les chiots de toute façon c'est trop meugnon, soit, vas-y, c'est ton chien (le pauvre, dans ce cas...)

Mais assume ta bĂȘtise que rien de sĂ©rieux ne justifie et SURTOUT Ă©vite aux chiens des autres ce raisonnement Ă©goĂŻste et irresponsable.

je vous épargne de la réalité ...la vrai ...

Si tu pouvais nous épargner ta co-nnerie plutÎt, perso je préférerais.

Tania28700

Rhoo Be cool est fachĂ©e, et tu as raison de l'ĂȘtre, ca se dit intelligent peut ĂȘtre...😉

" "Sois toujours la premiĂšre version de toi mĂȘme, et non la deuxiĂšme version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

je n'ignore pas vos conseils !! Ils sont, à mon goût, trÚs refroidissant!...

Que crois tu ? C’est la rĂ©alitĂ©, la vrais...c’est pas le monde des bisounours.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Rhoo Be cool est fachĂ©e, et tu as raison de l'ĂȘtre, ca se dit intelligent peut ĂȘtre...😉

Nan mais!

Qu'on puisse avoir un avis divergent du mien, au mieux je débats si justement l'intelligence y est.

Mais là, à moins que je comprenne de travers, y a pas de fond, et en plus le gars se permet de se payer notre tronche... 😒

Utilisateur anonyme

Vous emporteriez-vous bien trop vite ?

Savez-vous réellement débattre et aussi dans le respect ?

Mon temps est trop précieux pour des échanges aussi stériles que méchants. Vous aussi me diriez-vous ?

Vous ĂȘtes sans doute tout autant courtoises que professionnelles ""...

👎

Neanmoins, jeter un petit coups d’Ɠil la-dessus, c'est un aperçu du professionnalisme de centaine d'Ă©leveurs :

http://www.lavoixdunord.fr/archive/recup%3A%252Fregion%252Farrageois-un-educateur-canin-poursuivi-pour-cruaute-ia29b0n3273440

https://www.ladepeche.fr/article/2010/09/04/899638-anglars-nozac-l-eleveur-canin-a-t-il-abuse.html

https://www.deltafm.fr/info-locale/calaisis/educateur-canin-poursuivi-devant-justice-maltraitance/

https://wamiz.com/chiens/actu/lynche-web-educateur-canin-violente-chien-sort-silence-8202.html

https://wamiz.com/chiens/actu/proces-educateur-canin-violente-chien-reporte-mois-juin-9500.html

Pensez-vous que nous sommes des particuliers cruels ?

...et j'en passe encore et encore, je vous Ă©pargne du vrai ! 👏 (vous risqueriez de vous emporter).

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous faites rire avec vos commentaires ! ^^

Parcequ’une poignĂ©e de mauvaises personnes font n’importe quoi vous cautionnez la reproduction sauvage ? Sans test de santĂ© ? Sans comprendre la gĂ©nĂ©tique ? Etc...

Et parce que vous vous santĂ© bousculĂ©, vexĂ© ou parce que les gens sont pas de votre avis, qu’ils tentent de vous ouvrir les yeux, vous les traitez de mĂ©chants ??

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je pense que Mathieu a de telles convictions parce que lui mĂȘme essaye de faire une portĂ©e Ă  sa chienne..

Malheureusement certains de vos arguments Mathieu tombent à l'eau, il serait temps d'ouvrir les yeux sur la condition de ces pauvres chiens qui n'ont rien demandé.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec vous mais ne mettez pas tout le monde dans le mĂȘme cas ! la preuve..

Je pense qu'il y a de l'abus et de la négligence partout, vraiment !!

Il y a une certaine façon d'entreprendre et de faire les choses.

Bref,

.. innovez un peu, apportez de vrais conseils! Vos rĂ©ponses sont toujours les mĂȘmes : "avez-vous consultĂ© les refuges ?" - "pensez plutĂŽt a faire stĂ©riliser" - "vous n'ĂȘtes pas Ă©leveur" "votre chien est une sale bĂȘte"...etc...etc.. !

Souriez, faites nous sourire : nous ne sommes que les propriĂ©taires d'un chien qu'on aime et pour lequel on vient chercher..ou donner conseils. 🙄

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Donc parce qu’il y a pire ailleurs vous faites n’importe quoi, du moment que c’est moins pire que les autres....et qui a dit que votre chien est une sale bĂȘtes ?? On vous donne des conseils, nos avis, notre point de vus mais vous ĂȘtes hermĂ©tiques...vous faites aucun effort de comprĂ©hension, aucunes recherches sur comment bien faire les choses (ah par contre rechercher le pire chez les autres çà y vas ! Mais ce remettre sois mĂȘme en question par contre...)

Enfin comme vous dites, souriez ! (Je souris jaune en vous lisant)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "