saillie jack russel terrier

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

je souhaiterais avoir des conseils sur une saillie pour jack ; il a 4 ans et il est très en forme ! j'aimerais passer une annonce et savoir si mon chien n'est pas trop vieux pour une saillie.

merci

cordialement

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
46 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous emporteriez-vous bien trop vite ?

Savez-vous réellement débattre et aussi dans le respect ?

Mon temps est trop précieux pour des échanges aussi stériles que méchants. Vous aussi me diriez-vous ?

Vous êtes sans doute tout autant courtoises que professionnelles ""...

👎

Neanmoins, jeter un petit coups d’œil la-dessus, c'est un aperçu du professionnalisme de centaine d'éleveurs :

http://www.lavoixdunord.fr/archive/recup%3A%252Fregion%252Farrageois-un-educateur-canin-poursuivi-pour-cruaute-ia29b0n3273440

https://www.ladepeche.fr/article/2010/09/04/899638-anglars-nozac-l-eleveur-canin-a-t-il-abuse.html

https://www.deltafm.fr/info-locale/calaisis/educateur-canin-poursuivi-devant-justice-maltraitance/

https://wamiz.com/chiens/actu/lynche-web-educateur-canin-violente-chien-sort-silence-8202.html

https://wamiz.com/chiens/actu/proces-educateur-canin-violente-chien-reporte-mois-juin-9500.html

Pensez-vous que nous sommes des particuliers cruels ?

...et j'en passe encore et encore, je vous épargne du vrai ! 👏 (vous risqueriez de vous emporter).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Rhoo Be cool est fachée, et tu as raison de l'être, ca se dit intelligent peut être...😉

Nan mais!

Qu'on puisse avoir un avis divergent du mien, au mieux je débats si justement l'intelligence y est.

Mais là, à moins que je comprenne de travers, y a pas de fond, et en plus le gars se permet de se payer notre tronche... 😒

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

je n'ignore pas vos conseils !! Ils sont, à mon goût, très refroidissant!...

Que crois tu ? C’est la réalité, la vrais...c’est pas le monde des bisounours.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Tania28
Tania28

Rhoo Be cool est fachée, et tu as raison de l'être, ca se dit intelligent peut être...😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

(2/2)

J'ai vu, des centaines de fois, les éleveurs autours de moi ne faire que des portées consanguines en déclarant à la SCC, d'autres mâles LOF et pourtant pas géniteurs ! Bref...

Bref...ces mecs-là sont des charlots. Quand on parle d'éleveurs on parle de gars sérieux, pas d'escrocs.

Un soi-disant pro qui fait ça ne vaut pas mieux qu'un particulier qui fait saillir n'importe quoi.

Ta preuve par l'absurde (des centaines de fois, vraiment?) ne tient pas.

PS : la consanguinité ça se travaille aussi...

Vous avez des enfants ? Et vous fréquentez pour autant les orphelinats ?

Vous faites à manger parfois pour préparer le diner ? Vous n'êtes pour autant pas cuisinier ni investi dans la redistribution du gaspillage alimentaire ?

...dit le mec qui n'a pas d'arguments sérieux et donc qui part en HS.

Bref, que tu veuilles consciencieusement faire reproduire un chien qui n'a probablement/peut-être/j'en-sais-rien aucune qualité justifiant de sa présence dans un circuit de reproduction, juste parce que tu veux un de ses petits, et que les chiots de toute façon c'est trop meugnon, soit, vas-y, c'est ton chien (le pauvre, dans ce cas...)

Mais assume ta bêtise que rien de sérieux ne justifie et SURTOUT évite aux chiens des autres ce raisonnement égoïste et irresponsable.

je vous épargne de la réalité ...la vrai ...

Si tu pouvais nous épargner ta co-nnerie plutôt, perso je préférerais.

Tania28
Tania28

C'est risible de vous lire, Mathieu !

« Lorsque nous sommes propriétaire d'un chien de compagnie qu'on aime tant, je pense qu'on ignore un peu la population des refuges »

non justement, quand on aime notre animal, on ne pense pas qu'à notre petit bonheur de faire une portée à notre chien, on pense à l'avenir... bien avant tout ! là ca serait ne pas voir plus loin que le bout de son nez ! on se s'improvise pas éleveur comme cela pour son plaisir de voir nos boules de poils reproduire leurs clones.

Qui sera apte à prendre un chiot afin qu'il ait tout ce dont un animal a besoin (sans ne parler que d'amour et nourriture) ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah moi je me dévoue pour toi Misanthrope.

(1/2)

Lorsque nous sommes propriétaire d'un chien de compagnie qu'on aime tant, je pense qu'on ignore un peu la population des refuges et autres questions que se posent les "éleveurs"!

Lorsqu'on est propriétaire d'un chien de compagnie et qu'on l'aime VRAIMENT, on le cantonne à son rôle justement, et on n'essaie pas de monétiser son utérus ou ses testicules.

Pour ce qui est de la population des refuges, à moins d'être Helen Keller, je ne vois pas comment tu as pu échapper à cette information.

Et pour ce qui est des questions que se posent les éleveurs, si on veut faire les choses bien dans la repro, on se les pose aussi et on s'informe...

Ces chiens de refuges, que sont-ils bon à devenir ? ne sont-ils pas trop méchants et consanguin pour être confier à une famille, parfois trop novice ? n'ont-ils pas trop de tares pour les amateurs ?

Mon chien de refuge méchant et consanguin déjà, il t'enquiquine pour rester poli. Mais oui, sa santé n'est pas optimale, la faute à une tare génétique. Merci à ses producteurs avertis!

Et dans un monde idéal, ou le nombre de ces chiens serait limité puisque la repro sauvage n'existerait pas, les employés des associations auraient le temps et les fonds pour rééduquer et placer correctement les quelques chiens restant dans des familles adéquates.

Ceci étant, le nombre de tarés irrécupérables en refuge est nettement moins grand que le nombre de maîtres débiles responsables de la situation des premiers.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je n'ignore pas vos conseils !! Ils sont, à mon goût, très refroidissant!...mais j'en tiens tout de même compte. Voili-vilou 😝 et merci 👍

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vraiment du grand n'importe quoi Mathieu! Je préfère me taire que d'être désagréable, et à quoi bon puisque vous ignorerez nos conseils!

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

« Lorsque nous sommes propriétaire d'un chien de compagnie qu'on aime tant, je pense qu'on ignore un peu la population des refuges »

cela ne concerne que vous...

« J'ai vu, des centaines de fois, les éleveurs autours de moi ne faire que des portées consanguines« 

Donc vous vous y connaissez un peu dans la reproduction, vous savez donc qu’il existe des tares liées à la consanguinité trop poussé, vous savez donc qu’un chien en bonne santé d’apparence peut cacher un vice, qui peut être révélé suite à des tests poussés.donc pourquoi inviter les gens à faire de la reproduction si leur chien est « en pleine forme »

« Vous faites à manger parfois pour préparer le diner ? Vous n'êtes pour autant pas cuisinie« 

Et non je cuisine mais je ne suis pas cuisinière mais c’est pas pour ça que je vais aller me pointer dans un resto étaler mon savoir à un professionnel, ou ouvrir un restaurant sans m’y connaître et dans un minimum de formation, pareil pour la reproduction canine (ou féline d’ailleur)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?