Après "tests de santé du chien" ne veut pas dire qu'on va chez le véto, petit check-up, et hop tout va bien : il y a des tests sanguins, radios...
Et dis toi qu'un chien qui saillit a très souvent un changement de comportement après.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
« la reproduction est une belle aventure qui s'offre à tous, même aux amateurs et à leurs chiens de compagnie, qu'il soit LOF ou pas ! »
la reproduction ne doit pas être quelque chose à prendre à la légère, c’et pas pour rien que le métier d’eleveur existe, le lof à une utilité et peu de gens savent gérer une reproduction dans les règles.
« Alors si votre chien est en pleine forme et que votre choix est réfléchi, n’hésitez pas. »
Être en forme ne veux pas dire que le chien est sain de toute tare, en faisant des tests en profondeur on peut se rendre compte par exemple qu’il a des rotules de mauvaise qualité...etc...pouvant de répercuter sur la santé des chiots...
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
« Lorsque nous sommes propriétaire d'un chien de compagnie qu'on aime tant, je pense qu'on ignore un peu la population des refuges »
cela ne concerne que vous...
« J'ai vu, des centaines de fois, les éleveurs autours de moi ne faire que des portées consanguines«
Donc vous vous y connaissez un peu dans la reproduction, vous savez donc qu’il existe des tares liées à la consanguinité trop poussé, vous savez donc qu’un chien en bonne santé d’apparence peut cacher un vice, qui peut être révélé suite à des tests poussés.donc pourquoi inviter les gens à faire de la reproduction si leur chien est « en pleine forme »
« Vous faites à manger parfois pour préparer le diner ? Vous n'êtes pour autant pas cuisinie«
Et non je cuisine mais je ne suis pas cuisinière mais c’est pas pour ça que je vais aller me pointer dans un resto étaler mon savoir à un professionnel, ou ouvrir un restaurant sans m’y connaître et dans un minimum de formation, pareil pour la reproduction canine (ou féline d’ailleur)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "