saillie jack russel terrier

Utilisateur anonyme

bonjour,

je souhaiterais avoir des conseils sur une saillie pour jack ; il a 4 ans et il est très en forme ! j'aimerais passer une annonce et savoir si mon chien n'est pas trop vieux pour une saillie.

merci

cordialement

46 réponses
Tania28700

Après "tests de santé du chien" ne veut pas dire qu'on va chez le véto, petit check-up, et hop tout va bien : il y a des tests sanguins, radios...

Et dis toi qu'un chien qui saillit a très souvent un changement de comportement après.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si Lilidjack a trouver réponses dans tous vos bons conseils.

Néanmoins, moi, je l'invite à suivre ses envies.

Partager une gestation, une mise-bas et tout ce que comprend la reproduction est une belle aventure qui s'offre à tous, même aux amateurs et à leurs chiens de compagnie, qu'il soit LOF ou pas !

Tout le monde ne souhaite pas en faire un business mais partager simplement quelque chose d'unique avec son animal.

Alors si votre chien est en pleine forme et que votre choix est réfléchi, n’hésitez pas.

D'autant plus que c'est un mal que vous allez proposer avec les critères qui lui correspondent... "A prendre ou à laisser"

Utilisateur anonyme

Vu tous les chiens qu'il y a dans les refuges, faire reproduire une énième fois un chien sans que ce soit son métier, c'est un geste irresponsable. Surtout avec une race comme celle-ci, sportive et qui fait craquer les gens, qui pensent que comme c'est petit, ça n'a pas besoin de beaucoup d'exercice ; vous seriez surpris de voir le nombre de jack russels en refuges...

"Suivre ses envies", suivre son égoïsme d'humain en dépit du malheur des chiens de refuges qui n'attendent qu'une famille aimante ? Pouvoir vivre "la beauté d'une gestation", pour ensuite ne plus avoir de nouvelles des chiots, la moitié de ceux-ci finissant lâchement abandonnés ? Car c'est bel et bien ce qui arrive.

L'auteure a eu une attitude responsable, elle s'est renseignée, a compris que ce n'était pas pour elle et s'est alors dit que ce n'était pas la peine. C'est ce genre de personnes sur lesquelles il faut prendre exemple.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« la reproduction est une belle aventure qui s'offre à tous, même aux amateurs et à leurs chiens de compagnie, qu'il soit LOF ou pas ! »

la reproduction ne doit pas être quelque chose à prendre à la légère, c’et pas pour rien que le métier d’eleveur existe, le lof à une utilité et peu de gens savent gérer une reproduction dans les règles.

« Alors si votre chien est en pleine forme et que votre choix est réfléchi, n’hésitez pas. »

Être en forme ne veux pas dire que le chien est sain de toute tare, en faisant des tests en profondeur on peut se rendre compte par exemple qu’il a des rotules de mauvaise qualité...etc...pouvant de répercuter sur la santé des chiots...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si Lilidjack a trouver réponses dans tous vos bons conseils.

Néanmoins, moi, je l'invite à suivre ses envies.

Partager une gestation, une mise-bas et tout ce que comprend la reproduction est une belle aventure qui s'offre à tous, même aux amateurs et à leurs chiens de compagnie, qu'il soit LOF ou pas !

Tout le monde ne souhaite pas en faire un business mais partager simplement quelque chose d'unique avec son animal.

Alors si votre chien est en pleine forme et que votre choix est réfléchi, n’hésitez pas.

D'autant plus que c'est un mal que vous allez proposer avec les critères qui lui correspondent... "A prendre ou à laisser"

Aaaah la belle aventure de la chienne qui meurt en couche ou des chiots morts-nés!

Le partage unique de la transmission de tares héréditaires.

Si votre chien est en pleine forme, n'hésitez pas à lui offrir une petite herpèsvirose des familles...

Beau message à tous les amateurs de la théorie de Médor sur Mirza, vraiment. A prendre ou à laisser comme tu dis.

Utilisateur anonyme

Vos réponses sont si droles !

Lorsque nous sommes propriétaire d'un chien de compagnie qu'on aime tant, je pense qu'on ignore un peu la population des refuges et autres questions que se posent les "éleveurs"!

Ces chiens de refuges, que sont-ils bon à devenir ? ne sont-ils pas trop méchants et consanguin pour être confier à une famille, parfois trop novice ? n'ont-ils pas trop de tares pour les amateurs ?

J'ai vu, des centaines de fois, les éleveurs autours de moi ne faire que des portées consanguines en déclarant à la SCC, d'autres mâles LOF et pourtant pas géniteurs ! Bref...

Vous avez des enfants ? Et vous fréquentez pour autant les orphelinats ?

Vous faites à manger parfois pour préparer le diner ? Vous n'êtes pour autant pas cuisinier ni investi dans la redistribution du gaspillage alimentaire ?

je vous épargne de la réalité ...la vrai ...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« Lorsque nous sommes propriétaire d'un chien de compagnie qu'on aime tant, je pense qu'on ignore un peu la population des refuges »

cela ne concerne que vous...

« J'ai vu, des centaines de fois, les éleveurs autours de moi ne faire que des portées consanguines«

Donc vous vous y connaissez un peu dans la reproduction, vous savez donc qu’il existe des tares liées à la consanguinité trop poussé, vous savez donc qu’un chien en bonne santé d’apparence peut cacher un vice, qui peut être révélé suite à des tests poussés.donc pourquoi inviter les gens à faire de la reproduction si leur chien est « en pleine forme »

« Vous faites à manger parfois pour préparer le diner ? Vous n'êtes pour autant pas cuisinie«

Et non je cuisine mais je ne suis pas cuisinière mais c’est pas pour ça que je vais aller me pointer dans un resto étaler mon savoir à un professionnel, ou ouvrir un restaurant sans m’y connaître et dans un minimum de formation, pareil pour la reproduction canine (ou féline d’ailleur)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Vraiment du grand n'importe quoi Mathieu! Je préfère me taire que d'être désagréable, et à quoi bon puisque vous ignorerez nos conseils!

Utilisateur anonyme

je n'ignore pas vos conseils !! Ils sont, à mon goût, très refroidissant!...mais j'en tiens tout de même compte. Voili-vilou 😝 et merci 👍

Utilisateur anonyme

Bah moi je me dévoue pour toi Misanthrope.

(1/2)

Lorsque nous sommes propriétaire d'un chien de compagnie qu'on aime tant, je pense qu'on ignore un peu la population des refuges et autres questions que se posent les "éleveurs"!

Lorsqu'on est propriétaire d'un chien de compagnie et qu'on l'aime VRAIMENT, on le cantonne à son rôle justement, et on n'essaie pas de monétiser son utérus ou ses testicules.

Pour ce qui est de la population des refuges, à moins d'être Helen Keller, je ne vois pas comment tu as pu échapper à cette information.

Et pour ce qui est des questions que se posent les éleveurs, si on veut faire les choses bien dans la repro, on se les pose aussi et on s'informe...

Ces chiens de refuges, que sont-ils bon à devenir ? ne sont-ils pas trop méchants et consanguin pour être confier à une famille, parfois trop novice ? n'ont-ils pas trop de tares pour les amateurs ?

Mon chien de refuge méchant et consanguin déjà, il t'enquiquine pour rester poli. Mais oui, sa santé n'est pas optimale, la faute à une tare génétique. Merci à ses producteurs avertis!

Et dans un monde idéal, ou le nombre de ces chiens serait limité puisque la repro sauvage n'existerait pas, les employés des associations auraient le temps et les fonds pour rééduquer et placer correctement les quelques chiens restant dans des familles adéquates.

Ceci étant, le nombre de tarés irrécupérables en refuge est nettement moins grand que le nombre de maîtres débiles responsables de la situation des premiers.