saillie jack russel terrier

Utilisateur anonyme

bonjour,

je souhaiterais avoir des conseils sur une saillie pour jack ; il a 4 ans et il est très en forme ! j'aimerais passer une annonce et savoir si mon chien n'est pas trop vieux pour une saillie.

merci

cordialement

46 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Votre chien est-il inscrit au LOF ? Lui avez-vous fait passer tous les tests de santé nécessaires avant toute reproduction ?

Vous devriez vous tourner vers votre éleveur si vous tenez vraiment à le faire saillir. C'est son métier, il sait gérer ça.

Utilisateur anonyme

bonjour,

merci de votre conseil ! , alors non LOF , et il est à jour dans ses vaccins. par contre, je vais aller lui faire passer des tests de santé , et je l'ai adopté donc pas d'éleveur, mais auprès d'un vétérinaire il pourra me conseiller ?

Utilisateur anonyme

On laisse tomber la reproduction! Les refuges sont envahis par les jack Russell! Phénomène de mode! En plus le vôtre n'est pas LOF, on abandonne tout de suite! Merci pour eux!

Utilisateur anonyme

Idem que misantrope 👍

Inutile de faire de la reproduction avec un chien non lof

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

test des rotules et des hanches ? très important surtout pour les petites race ! a il bon caractère ? qu'apporterais il à la race si vous le faite reproduire ? avec une femelle avec test de santé bien entendu ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

merci pour vos réponses et conseils !

Utilisateur anonyme

aussi dois je le faire castrer ? merci

Utilisateur anonyme

Peu de propriétaires renoncent à la saillie quand on leur dit qu'il faut éviter si le chien n'est pas inscrit au LOF, je trouve ça admirable :) Bravo à vous.

Pour la castration, c'est un choix personnel. Beaucoup la préconisent pour des raisons de santé et de comportement, mais je pense que le mieux c'est de voir avec votre véto, de peser le pour et le contre et de décider vous-même. Il y a pas mal de débats là-dessus, je vous conseille de vous pencher dessus, c'est assez intéressant ^^

Utilisateur anonyme

oui c'est pour cela que je voulais avoir des avis ! merci pour vos réponses

Utilisateur anonyme

Je vous renvoie vers ce sujet alors : https://wamiz.com/chiens/forum/castration-ou-pas-69799.html , assez récent, qui devrait vous intéresser et vous apporter quelques pistes de réflexions, voire réponses ^^