SAILLIE chien chinois à Crête

Lilouni

Bonjour,

je souhaite donner naissance à des chiot avec une femelle. Si possible sur Saint-Ouen-l'Aumône et sa région.

Il est né le 24/08/2017

Pays d'origine : France.

Robe : Blanc et crème.

Race : Chien Chinois à Crête

Je vous remercie et pour tout contacte sur la boite mail.

Bonne journée 🙂.

10 réponses
Julie-Cocker

Sa existe un chien a crête a poie long... j'en avais pas encore vue

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Avez vous faite passé les tests de santé à votre chien ? Rotule, hanche, tare oculaire...? Lof confirmer ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lilouni

Il existe deux variétés de Chien chinois à crête : la variété "nue" (avec seulement des touffes de poils sur la tête, les pattes et la queue) et la « Powderpuff » (houppette à poudre), dont la robe double est formée de poils longs et doux. Il existe également deux types de constitution : une variété à ossature fine, la plus délicate, et une variété plus lourde et trapue.

La mère est nue et le papa houppette comme mon chien. 👌

Lilouni

Vaccin fait, chien en bonne santé, non lof

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

une visite de courtoisie pour un vaccin, écouter le cœur, regarder les yeux, ne suffit pas a dire si le chien est en bonne santé ou non, qui sait s’il n’a pas une tare qu’il pourrait transmettre ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mel1

Kikaah a raison, il faut faire de vrais tests précis (tests génétiques, radios) pour les maladies liées à la race, rien ne dit que votre chien n'est pas porteur de tares qu'il transmettra.

Et puis personnellement je suis contre la reproduction (production) de chiots dans ces conditions. Car visiblement vous n'y connaissez pas grand chose et vous êtes loin d'être le pire. Certains font des croisements explosifs juste pour voir à quoi vont ressembler les chiots... C'est en grande partie ce qui alimente les refuges, parce que faut pas se leurrer. Oui on trouve des chiens lof dans les refuges, mais c'est une minorité. Tout simplement parce que la majorité des gens réfléchissent avant d'acheter un chien 1500€ alors que le petit chiot mignon qui coûte rien, ben on craque sans réfléchir...

Bon ça ne vous concerne pas complétement Lilouni mais c'est mon coup de gueule pour tout ceux qui font n'importe quoi.

J'ai acheté un chien lof d'une lignée de champions, j'ai envisagé que peut être je le ferai reproduire. S'il était confirmé lof etc... Ben finalement je ne vais même pas le faire confirmer, parce que confirmé ou pas il a des défauts, donc que ça soit transmissible ou non il n'a aucun intérêt pour l'amélioration de la race. Donc c'est tout et ça va pas changer sa vie.

Aggie19

"C'est en grande partie ce qui alimente les refuges, parce que faut pas se leurrer. Oui on trouve des chiens lof dans les refuges, mais c'est une minorité. Tout simplement parce que la majorité des gens réfléchissent avant d'acheter un chien 1500€ alors que le petit chiot mignon qui coûte rien, ben on craque sans réfléchir..."

Oui et non Mel, quand j'ai adopté Norkham j'ai fait le tour des 3 refuges de mon coin et j'ai vraiment été surprise par le nombre de chiens de race (jeunes) que les gens ont déposé au refuge parce que ça ne se passait pas comme ils espéraient (souvent des gens qui prennent leur premier chien), parce qu'ils croyaient qu'ils pouvaient le laisser 8 h et plus tous seuls et les balader 10 minutes matin et soir... et qui s'étonnent que le chien n'a pas le comportement idéal qu'ils attendaient. Il y avait beaucoup de borders, des labradors, des bouledogues et même des staffies. Idem sur Leboncoin... et souvent on trouve des chiens de race, lof que les gens ont dû payer bonbon et qu'ils refilent au bout d'un an... Je ne suis pas sûr que le fait de débourser 800/ 1 500 € fassent tant que ça réfléchir les gens. Tu sais , c'est un peu comme les enfants qui ont envie de quelque chose tout de suite...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Beaujabote

la somme ne fait parfois pas reculer les gens - je connais des gens sans moyen qui ont mis 2000€ dans un chien, qui n'ont plus de sous pour la stérilisation et là on commence à entendre parler de reproduction😔.

Dans l'asso où on a pris Sky, ils ont eu le cas d'un chiot bichon LOF acheté dans un élévage coté plus de 1200€ par un couple dont la dame avait Alzheimer. Ce n’était pas un caprice juste l'idée du mari que ce chien pouvait rattaché sa femme à la réalité. Au bout de 15 jours il a vu que cela n'était pas possible et a fait le choix de le confier à l'asso pour adoption (diffusion et adoption 1 jour).

 Sky

C'est vrai que le prix n'arrête pas toujours les gens, qui achètent tout et n'importe quoi par impulsion même s'ils n'en ont ni le besoin ni les moyens, comme le dernier smartphone qui vaut autant que leur loyer ou la télé 3D 4K + grande que leur mur qui vaut 3 fois leur salaire, alors "juste un chien" si en + il ressemble aux loups de Game of Thrones et que les enfants veulent une peluche vivante, ben go acheter la pauvre bête et pis si 6 mois après il a bouffé les chaussures qu'on avait laissées traîner et pissé sur la moquette ben tant pis on fait une portée pour "rentrer dans ses frais" et on le balance comme une vieille chaussette... Ce monde est fou. 😠

" 色即是空 "
Vanessagiulow

Bonjour,

Je possède une femelle chien chinois nue.

Peut-être pouvons-nous nous recontacter?

Cordialement