"Il y a presque autant de lapin abandonnés que de chiens chats"
Non, c'est pas vrai.....il y a maintenant des abandons de nac dont les lapins......mais en moindre pourcentage....
Comment peut on savoir leur nombre si les gens les relâchent dans la nature....ce son les "on" dit....
>>Les refuges classiques sont déjà bondés de chiens et de chats et n’ont pas forcément le temps d’informer le public sur les besoins d’un lapin. Certains sont obligés d’euthanasier par manque de temps, d’argent et de place. La plupart des lapins recueillis viennent de ces refuges ou de la voie publique, où ils sont malheureusement souvent relâchés, et condamnés à mourir de faim ou sous les griffes d’un prédateur.
Chaque années des milliers de lapin sont abandonnés. Peut-être est-ce moins que les chiens chats, mais pas assez de personne n'y tient compte.
"Comment peut on savoir leur nombre si les gens les relâchent dans la nature....ce son les "on" dit...."
Et bien peut-être parce, heureusement, certain arrivent à être sauvés ? Après il y a un pourcentage, ex "1 chance sur 5 de survivre", et on arrive à trouver un nombre trèèèès globale d'abandon. C'est comme les chiens et chats, on ne peut pas savoir leur nombre, car beaucoup son relâché dans la nature, ou enfermé jusqu'à la mort dans une pièce ....
Et puis de toute façon je l'ai dit moi même qu'ils étaient moins abandonnés que nos amis canins et félin alors je ne vois pas l'utilité de me reprendre.