"steriliser un lagomorphes (rongeur qui avec 2 incives de plus soit le lapin ) pour moi ne sert a rien, l'anesthesie et lourde pour une espérence de vie trop courte.
les lapins comme la plus part des rongeurs souffrent de nombreuse tare et peut importe, beaucoup de rongeur, lagomorphes ont des tumeurs au bout de 2 ans ou 3 ... aprés .... je n'ai eu que des rats ... et TOUS on eu des tumeurs. les lapins jamais.
mais ton lapin cest un NAC, et pas un chien ni un chat, les gens abandonne moins les lapins ( je suppose car ca vit pas longtemps ) donc si tu as que des femelles ou que des males, tu ne risque pas d'avoir des lapereaux.
donc ?"
C'est à moi que tu dis ça ?
Bon je répond quand même :)
" pour moi ne sert a rien, l'anesthesie et lourde pour une espérence de vie trop courte." Le lapin peut vire jusqu'à 10, voir plus, alors dire qu'il ne vit pas longtemps ... Non ;)
Pour l'instant AUCUN des lapins que j'ai eu n'ont eu de tumeurs.
Stériliser une lapine diminue de 90% les risques de tumeurs mammaires, castrer un lapin rallonge un peu sa durée de vie.
Un lapin castré = un lapin le plus souvent propre, qui n'est pas excité devant une lapine.
Détrompe-toi les gens abandonnent beaucoup les lapins, plus qu'on ne le pense, mais c'est "moins importants que les chiens chats" pour beaucoup de personnes, tout simplement.
Si tu veux continuer ce débat, je serais ravie, mais merci de continuer en mp, je veux pas pourrir son post =)
Donc oui, les lapin, ça se stérilise, il n'y a pas de différence entre un chien ou un chat sur ce domaine.