Saignement retrait fils

Nonoxluna
Nonoxluna

Bonjour à tous,

Je poste pour la première fois sur le forum car je suis un peu inquiète pour ma chienne.

Aujourd'hui le vétérinaire lui a retiré ses points de suture après plus de deux semaines de cicatrisation, absolument tout s'est très bien passé.

En jouant avec elle nous avons remarqué qu'il y'avait pour la première fois un peu de sang au niveau de la cicatrice, mais aucune goutte n'est tombée sur le sol et ça n'a pas l'air de réellement saigner.

Je vous joins une photo pour que ce soit plus parlant.

Ma question est donc de savoir si tout était bien normal ou non...

En vous remerciant par avance !

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est fréquent qu'un saignement léger apparaisse après retrait des points de suture. Après 2 semaines avec les points, la plaie a normalement eu le temps de cicatriser. Si d'ailleurs votre vétérinaire a pris la décision d'enlever les points de suture, c'est que la cicatrisation s'est déroulée correctement.

Il faudrait s'inquiéter si jamais le saignement était abondant ou si jamais des signes d'infection étaient présents (gonflement, pus...). Cela ne semble pas du tout être votre cas.

Je vous conseille de continuer à surveiller régulièrement la plaie (notamment de vérifier que votre chienne ne se lèche pas trop). Vous pouvez également nettoyer délicatement la plaie avec une compresse imbibée de sérum physiologique.

Si jamais vous avez la moindre inquiétude, n'hésitez pas à contacter votre vétérinaire.

En espérant vous avoir aidée,

Agathe.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Nonoxluna
Nonoxluna

Merci beaucoup Agathe pour cette réponse rapide !!

Je vais suivre vos conseils et continuer de surveiller/nettoyer la plaie dans ce cas :)

En vous souhaitant une très bonne journée,

Noémie

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?