saignement de nez

Marie71
Marie71

mon staff de 11 ans s'est mis a saigner de temps en temps du nez suite a un eternuement.....mais depuis ce matn il a eternué une bonne quinzaine de fois, en aspergeant tout le sol de goutelettes plus ou moins grosses de sang bien rouge..... Le veto m'a donné 4 ampoules d'hemoced a boire durant 4 jours ( une ampoule par jour ) il en a pris une a 14 h et ce soir il saigne toujours.... pourriez vous me dire en combien de temps le traitement fera son effet total SVP?

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A moins de voir le chien en consult et d'être véto, non.

Pourquoi ne pas repasser un coup de fil à ton véto, ça ne coute rien?

Et il t'a donné du coagulant mais il a cherché la cause des saignements?

Marie71
Marie71

la veto soupsonne une tumeur des sinus ou moins graves des polypes mais vu l'age d'apache, j'ai refuse de le faire anesthesier pour aller explorer son nez et ses sinus ... IL SEMBLAIT TELLEMENT FAITIGUE....apache a continue de saigner le veto m'a ordonne 4 ampoules d hemoced durant tout le w end dernier.... puis lundi, nous lui avons administré 40 mg de cortisone PAR JOUR ET CE PENDANT 4 JOURS .....les saignements se sont attenues et mercredi soir, il a eternué quatre fois tres tres fort ( tout le corps tremblait et soudain il a evacué par la narine; une masse de la grosseur d'une demie cerise, sanguinolente..... Je me suis dit qu'il allait faire une grosse hemorragie et bien rien du tout, une demie heure apres, il semblait tres soulage, les saignements ont cesse et depuis il va tres bien, mange, joue et se comporte tout a fait normalement...... Ma veto pense a un polype qui s'etait inflamme, ma cortisone a du l'assecher mais elle me dit qu'elle pense que cela va recidiver..... En attendant, mon chien n'a pas souffert par des explorations difficiles et eprouvantes, il vit sa vie tranquilement je pense avoir agit dela bonne manière.... IL NE SOUFFRE PAS DU TOUT c'est le principal! merci a vous

Tania28700
Tania28700

👍 merci pour les bonnes nouvelles

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonne nouvelle! En espérant que ça continue en ce sens.

Marie71
Marie71

cela fait plausieurs semaines maintenant que mon chien a expulse ce bout de chair de son nez, plus aucun symptome il est tout a fait normal et se porte a merveille! je suis tres contente et je vous remercie tous pour vos encouragements et vos reponses

bises a tous les toutous !

Tania28700
Tania28700

calins au loulou ! oufff c'est un mauvais moment passé, bonne continuation et merci pour les nouvelles, on n'a pas souvent de retour 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tinaloup
Tinaloup

Bonjour,

Je viens de lire votre message, comment se porte votre chien aujourd'hui? Et lorsque vous parlez de cortisone est ce de la cortisone prescrite par le veto ? Et quel est le nom du médoc?

J'ai une chienne qui a le "même "problème le veto me dit non operable et lui a donné deux piqûres.

Merci pour votre réponse

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?