Sacculectomie ( Ablations des glandes anales)

Fanny Et Lucky
Fanny Et Lucky

Bonjour a tous et a toutes,

Je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous a deja eu votre loulou ou louloute opéré de la sacculectomie ?

Mon loulou va devoir y passé en dernier recours.

Et je m'inquiete de savoir comment ca se passe, les soins, les suites de l'operation, les complications, les riques et le prix.

Merci de vos reponses et temoignages.

Bonne journée a vous

Fanny et Lucky ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La sacculectomie est une intervention proposée en dernier recours car c'est une opération délicate. Les glandes anales ne sont absolument pas vitales au chien mais c'est leur position qui rend l'opération plus à risque : de nombreuses terminaisons nerveuses et de nombreux vaisseaux s'y trouvent. Le vétérinaire doit donc être minutieux.

Je pense que le prix de l'intervention se situe entre 200 et 300€ car nécessite du matériel spécifique en raison de la délicatesse de l'opération. N'hésitez pas à demander une fourchette d'estimation du prix à votre vétérinaire.

Il me semble que les soins post-opératoire sont classiques après avoir vérifié qu'il n'y a pas de nerfs touchés : changement de pansements, vérification de la zone... En général il a une consultation post-opératoire quelques temps après l'intervention.

En espérant vous avoir aidé,

Emeline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?