Sac de croquettes reçu ouvert bon ou pas

Matthieuuu

Bonjour à tous,

je possède une petite labrador qui a maintenant 8 mois. Je voudrais changer son alimentation et passer du Proplan conseillée par l'éleveuse à du Carnilove.

Je commande donc ces croquettes sur un célèbre site Zo.....a, et surprise hier à la réception, le sac de croquette a une entaille et est donc ouvert depuis un certains temps... (voir photo)

J'ai fais une réclamation dont j'attends la réponse.

En attendant je me demande s'il y a un risque de lui donner ces croquettes ? Je n'ai pas ouvert le paquet pour voir s'il y avait des choses à l'intérieur car je n'ai pas encore fini les anciennes.

Si cela est déjà arrivé à quelqu'un ?

Merci à tous :)

10 réponses
Jean-Yves

Moi je contacterais le vendeur pour voir s'il reprendrait le paquet pour m'en renvoyer un autre gratuitement.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Dans le doute ne lui donne pas.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Matthieuuu

Salut, j’ai déjà contacté le vendeur, j’attends son retour et j’espère bien qu’il va me réexpédier un sac tout neuf car pour une première commande sur ce site cela ne paraît pas très sérieux.

Je me posais la question dans l’éventualité où il me laisserait le sac... ?

Gabyn

Aucun revendeur sérieux ne vous laisserait avec un sac ouvert, avec des croquettes qui risquent d'être rances, oxydées, pire des substances nocives ont pu migrer dans le sac

Donc c'est retour à l'envoyeur, à ses frais, il n'est même pas question que le vendeur vous oblige à le garder, ni même qu'il vous dise "faites en ce que vous voulez" (genre donnez les à d'autres chiens et empoisonnez les)

Matthieuuu

Merci pour vos réponses, j’attends donc la réponse du site (un des plus connus) j’espère que leur service client sera à la hauteur. Heureusement qu’il me reste du rab des anciennes.

Mel1

Par contre il ne faut pas passer d'une marque à une autre d'un coup, il faut y aller progressivement. Surtout pour passer de croquettes pleines de céréales à des sans céréales.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Matthieuuu,

Effectivement, il faut mieux dans le doute ne pas lui donner ces croquettes : on ne sait ni quand, ni comment, ni par quoi elles ont été ouvertes et sont ainsi potentiellement dangereuses pour votre chien.

Le revendeur, si il fait bien son travail, vous refournira un paquet sans soucis.

Je rejoins ici ce que dit Mel1 : lors de tout changement de croquettes, il faut effectuer une transition et d'autant plus que celles-ci sont différentes ! La transition s'effectue sur plusieurs jours. Supposons une transition de la marque A vers la marque B : On donne d'abord uniquement la ration habituelle de la marque A. Petit à petit, on rajoute de plus en plus de croquettes de la marque B en enlevant la quantité correspondante de croquettes de la marque A. La transition se fait en douceur et doit durer au minimum une semaine/10 jours, certains recommandent même un mois !

Bien à vous,

Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Matthieuuu

Bonjour,

Merci pour vos conseils :)

Mais je sais qu’il faut faire une transition quand on change d’alimentation. Il doit me rester plus de 10kg de Proplan, largement de quoi attendre un nouveau sac de Carnilove et de faire une bonne transition. 👌

Que pensez vous de cette marque ? Je n’ai vu que des bons avis et elle me paraissent d’un bon qualité/prix.

Matthieuuu

Erreur message à supprimer

Mel1

D'accord, c'est juste que dans votre façon de le dire j'avais l'impression que vous alliez passer d'une marque à l'autre sans transition. Il y en a qui le font donc j'ai préféré le rappeler.

Je viens de passer mon chien aux carnilove. Pour le moment il est à la fin de la transition (il était à orijen avant) je trouve qu'il fait moins de caca. Mais il fait toujours des cacas mous le soir, mais c'était déjà le cas avec orijen.

Pour le moment je n'ai pas encore assez de recul pour avoir un avis positif ou négatif sur les carnilove. Mais à ce que j'ai lu elles ne conviennent pas à tous les chiens donc faut voir.