S.O.S Ma chienne ne veut pas manger

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai une chienne qui s'appelle Shelbie une croisé berger Malinois Boxer qui a 6 ans. Je l'ai adoptée a la S.P.A il y a 3 jours ont lui donne les même croquettes qu'a la S.P.A (royale canin) mais elle ne mange ps pas on n'ais obligé de lui donner du rie des pattes ou du jambons et a la main en plus aidais moi.

race:croisé bergé malinois boxer.

robe:bringée

date de naissance:05/101/2008

Elle est stérili

11 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour peut être que elle s'était habituez (et attachez )a une personne qui s'occupai d'elle et elle lui manque je dis sa mais jen sais rien !

Utilisateur anonyme

Il est possible que elle est en train de se réadapter à un nouveau mode de vie. (stress)

Aussi, elle s'étais peut-être habituer à manger à une certaine heure à la spa donc elle à peut-être de la difficulté à s'adapter à une heure différente.

Conseil : Habituer là à une nouvelle heure (après votre repas et surtout ne pas lui donner de nourriture de table) pour lui donner appétit. Sinon essayer de mettre une odeur appétissante sur ses croquettes. (Jus de poulet, petite gouttes de bouillons, ect. )

Avec mon chien ça finis par fonctionner, normalement votre chien aura trop faim pour s'empêcher de manger !

Utilisateur anonyme

Prend un enfant, donne lui du poisson, il ne veut pas le manger, du coup tu lui propose de manger des frites a la place et au repas suivant, tu lui repropose le poisson, qu est ce qu il va faire? Il ne va pas manger le poisson mais attendre que ti lui propose les frites...

Arrete de proposer a ta chienne autre chose que seq croq. Comme dit doudou, tu peux mettre quelque chose d apetant ds les croquettes (huile de fois de morus, fromage rapé...) il faut que ca se mélange bien pr pas qu elle puisse trier

Sofi771

Habituer là à une nouvelle heure (après votre repas

Le repas du chien peut se faire avant ou après notre propre repas pas de soucis là dessus.

Sinon tout a était dit.

Arrêtes de proposer des extras à ton chien, laisse lui ses croquettes 20minutes et s'il ne mange pas retire sa gamelle (pour stimuler son appétit) tu peut aussi essayer de l'huile de saumon sauvage.

Ta chienne a était stressée suite au changement de proprio et son arrivée, c'est normal qu'elle n'est pas mangée le 1er jours et en proposant un meilleur aliment à côté vous renforcer ce comportement donc à bannir surtout, c'est soit ses croquettes soit du BARF mais pas les deux...

Et si possible je te conseil de passer sur des croquettes sans céréales (Nutrivet, Orijen, Acan, Purizon, Taste of the Wild...) dès que tu le pourra car c'est mieux adapté à ta chienne et à sa santé.

Nattygann

Bonjour, et oui chez les animaux aussi les changements peuvent les contrarier. Ta chienne, en principe, ne se laissera pas mourir de faim, elle finira par manger ... et comme il est dit au-dessus évite les extras sinon tu n'as pas fini de galérer avec ça.

Patience ....😉

Utilisateur anonyme

Désolée de te contredire Sofi771, mais un chien devrait préférablement mangé après ses maîtres. Non seulement le chien est positionné comme dominé et non chef de la meute, mais l'odeur du repas de son maître lui ouvrira l'appétit ! 👍

http://wamiz.com/chiens/guide/eduquer-son-chien-a-manger-0166.html

Utilisateur anonyme

Doudou, l'article que tu cites date un peu... Wamiz aurait bien besoin de mettre son contenu à jour. Tous ceux qui s'intéressent à l'éducation canine aujourd'hui r savent qu'il n'y a pas de dominance entre un chien et ses maîtres. L'idée d'une hiérarchie entre l'homme et le chien est fausse.

Que le chien mange avant ou après ça ne change rien.

Sofi771

La hiérarchie inter espèce n'existe pas Doudou9898.

Ce n'est pas parce que ton chien mange avant toi qu'il va te "manquer de respect", déjà rien que là dessus j'ai un soucis.

Et lui ouvrir l'appétit mouai.. Je dirai plutôt le frustrer, surtout que généralement les maîtres nourrissent leur chien avant d'aller au boulot donc vers 7h-8h ca voudrait dire que si le chien mange après ses maîtres donc vers 21heures il passerait 14heures sans manger ? Il va mourir de faim le pauvre..

Et je rejoins Lyca à 1.000% ! Ce serait bien que Wamiz fasse le point sur ses articles parce que lire "Cela positionne le chien comme dominé et non comme dominant." alors que des études démontrent le contraire et voir des articles cités par des wamiziens sur les punitions dont certaine sont violentes (frapper le chien avec un journal notamment) c'est franchement énervant.

Utilisateur anonyme

Normalement, vous fixez une heure à votre chien lors des repas et Et je n'ai pas dis qu'il vous manquerait de respect.

Et au contraire, mon vet m'a conseillé exactement ce que je vien de dire.

Manger avant lui sert principalement à lui ouvrir l'appétit (Ce qui à été très efficace auprès de mes deux chiens) et de lui fixer une heure chaque jour, ce qui l'habitueras à trouver une certaine routine lors des repas.

J'ai fais ça avec mon chien et ça à très bien fonctionner, si le chien se frustre c'est que justement il se croit dominant (chef) et que vous devez prendre le temps de l'éduquer !

Et si vous ne montrez pas à votre chien que c'est vous qui mène entre lui et vous, il prendra de mauvaises habitudes.

Exemple : Refuser de rendre un objet personnel qu'il aurait prit pour jouer, grogner. Continuer de japper malgré qu'on lui demande d'arrêter. Sauter sur des invités. Monter sur la table. ecttt

Tout le monde sait que dès son jeune âge vous devez montrez votre autorité, comme à un enfant.

Je ne dis pas que vous devez le battre,parce que justement il perdra la confiance qu'il avait en vous, mais vous imposer. Sinon il fera ce qu'il voudra quand il le voudra si vous n'êtes pas imposant lors de son éducation. Lui faire comprendre qu'il y a certaine règles à respecter.

Ps : Quand je dis de s'imposer ça ne signifie pas de maltraité un chien, mais de lui faire comprendre ce qui est bien et mal. Lui faire comprendre la signification de oui et non. C'est simple.

Sofi771

La hiérarchie homme chien n'existe pas Doudou ! Encore une fois tu reste sur des rapports de dominance alors qu'ils n'ont pas lieu d'être !

Mon chien mange tous les jours avant moi (et ne t'inquiète pas il a très faim) et n'a aucun soucis d'éducation.

Un chien qui ne veut pas rendre un objet n'a rien avoir avec de la dominance, le chien choisis la situation la plus confortable pour lui c'est simplement un conflit d'intérêt où il choisira l'option la plus intéressante.

Vu tes propos je pense que tes chiens ont étaient élevés avec du renforcement négatif..

Il n'y a aucun motif valable pour "s'imposer" devant son chien, encore une fois tu part du principe de dominance inter espèce qui n'existe pas.

Beaucoup d'études d'éthologies montre bien à quelle point cette dominance n'a pas lien d'être et peu créer des troubles comportementaux au chien.

Et un vétérinaire n'est pas comportementaliste il n'est pas qualifié pour le comportement canin mais pour la santé.