S'investir dans le monde animal ( emprunte mon toutou, associations... ) ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je viens d'arriver dans une nouvelle ville avec mon copain, et je souhaiterai me trouver une activité en rapport avec le monde animal (que j'aime énormément) en dehors de mon travail... Seulement j'ai contacté la SPA de la région ( lyon pour être plus précise ) mais pour devenir bénévole il y a une liste d'attente de malade ! J'ai aussi essayé de m'inscrire sur le site d'emprunte mon toutou, j'ai envoyé pas mal de messages mais je n'ai eu que 2 réponses et rien n'est sûr, il faut dire que je travaille dans le commerce donc je n'ai pas d'horaires assez fixes ; je bosse fin de matinée jusqu'à 19/20h et suis en repos un jeudi sur deux en alternance avec un week end sur deux mais je sais pas 🤦 avez vous déjà eu une expérience via ce site et pensez vous que le manque de retour puisse venir du fait que je ne suis pas assez disponible ? Autrement dans quel type d'associations pourrais-je me presenter qui pourrait correspondre à mes horaires?

Pour celles et ceux qui sont bénévoles dans ce domaine j'ai besoin de vos conseils !!

🙂

Merci d'avance !

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu peux contacter One voice (asso importante droits des animaux) et les aider à tracter, manifestation etc

Rentrer en contact avec eux et intégrer l'asso de ta ville et les aider

Après tu seras pas en contact direct avec des animaux mais tu pourra œuvrer pour eux!

Citer
Gabyn
Gabyn

non, la SPA qui a trop de bénévoles ??? La mienne en Ile de France en recherche, y compris les petites assoc pas aussi connues que la SPA. On recherche des bénévoles, des familles d'accueil

Avez-vous été regardé ce site

http://www.lejpa.com/structures-association

Croquetets du coeur et croc-blanc m'ont l'air bien