C'est une belle vocation !
Sache déjà que gagner 2000€ par mois en débutant une activité professionnelle est déjà très très bien. Surtout si tu souhaites être vétérinaire itinérante dans un premier temps et que tu n'as aucun client pour débuter.
Je ne sais pas si les banques prêtent facilement aux jeunes vétérinaires. Mais ils vont très probablement te demander d'etudier le marché. Car si il y a déjà 6 véto dans ta campagne et que tu debarques tout juste sortie de l'école, tu risques d'aller à l'échec.
Les clients, en tout cas, dans le monde des chevaux, font difficilement confiances aux jeunes. Non pas qu'ils soient nuls, loin de là, mais simplement que certains considèrent qu'ils manquent d'expériences professionnels et de cas pour diagnostiquer puis soigner un problème.
C'est pour une de ces raisons qu'il est préférable de commencer par être salarié. Car, le plus difficile sera de te constituer une clientèle.
Les clients sont largement capables de faire appel à celui qui se situe à 45min de chez eux parce-qu'ils n'aiment pas trop celui à 5min.
Ensuite, si tu souhaites être itinérante, un bon appareil radios, un bon appareil à échographie, et toute une panoplie de médicament et d'outil et, bien sur, une voiture sont nécessaires. Et je dois encore en oublier.
Il y a donc un bel investissement de départ à faire. Et c'est aussi pour celà, que tu ne gagneras pas énormément d'argent au commencement de ton projet car il faut bien que tu rembourses tout ça.
C'est bien que tu fasses ton stage chez un vétérinaire, tu pourras lui poser toutes les questions que tu voudras !
Merci pour ta réponse :) ! Je demanderais au véto chez qui je fais le stage. Par contre, je ne suis pas une fille ^^