rythme des ballades

Utilisateur anonyme

bonjour,

je suis en train d'adopter un chiot , j'ai expliquer dans ma presentation et dans d'autres posts. pour l'instant j'ai la meute entiere à la maison , la mere et les trois chiots

mais samedi je n'aurai plus mon chiot .

pour l'instant les bébés se promène uniquement sur la terrasse / jardin

et je promène la mere deux fois par jours matin et soir.

je me demandait si c'est perturbant pour mon Chumlee, si je le promene deux fois par jour les lundi mardi jeudi et vendredi et trois fois les mercredi samedi et dimanche?

en fait les jours ou je n'accueil pas d'enfants (je suis assistante maternelle) je pourrais le sortir apres le repas de midi aussi.

est ce que vous pensez que ce soit perturbant pour un chien que ce ne soit pas pareil tout les jours, ?

et aussi pendant la plupart des vacances scolaires je pourrais le sortir plus

12 réponses
Camou1

pour résumé votre question :

combien de jours et de temps dois-je sortir mes chiens ?

c'est bien ça ?

Utilisateur anonyme

non en fait je me demande si le fait de sortir mon chien a des rythmes different peux le pertuber?

lundi matin et soir, mardi matin et soir, mercredi matin aprem et soir , jeudi matin et soir, vendredi matin et soir, samedi matin aprem et soir dimanche matin aprem et soir

et pendant les vacances matin aprem et soir.

est ce que je drevrait faire que matin et soir pour que le rythme sois le meme? car jene peux pas le faire tous les jours. par contre je le sortirai tout les jours deux fois au moins

c'est peut etre tres bete comme question.. c'est mon premier chien :)

Utilisateur anonyme

je parle d'apres la propreté car pour la propreté je le sort déjà toutes les deux heures sur la terrasse. avec ses freres et soeurs, mais apres quans ils seront parti je pensais le sortir en plus des sorties pipi, je parle de sortie pour se depenser, faut il que ce soit tout les jours pareils, oou on fait comme on peux?

je ne sais pas comment font les autres?

Utilisateur anonyme

J'ai mon chiot depuis deux mois, et je ne le sors jamais pareil tous les jours car mes horaires sont variables :) des fois je fais une grosse sortie à 6h et à 18h, parfois une énorme sortie qua 18h et le reste des petites sorties pipi de 10mn... je ne sais pas si c'est bien, mais moi je n'ai aucun soucis (on ne parle pas niveau propreté mais dépense).

Utilisateur anonyme

ok merci wifi, je sais que pour la nourriure il est bien ecrit partout de lui donner a heures fixes et apres nous.

donc j'essaie de me tenir à ça pour tous les chiens en ce moment, :) et je me demandai si les ballades ça devait ettre pareil.

Utilisateur anonyme

ok merci wifi, je sais que pour la nourriure il est bien ecrit partout de lui donner a heures fixes et apres nous.

donc j'essaie de me tenir à ça pour tous les chiens en ce moment, :) et je me demandai si les ballades ça devait ettre pareil.

Utilisateur anonyme

je ne sais pas pourquoi ça à reposter ma réponse de cet aprem

merci pour toutes les astuces :)

par contre j'aimerai qu'en grandissant il ne fasse plus sur la terrasse. j'ai des enfants et je garde des enfants je ne veux pass leur interdire de sortir a cause des excrementss de chien.

Utilisateur anonyme

merci on essaira ça des qu'il sera seul. de plus il y a une grande marche pour aller dans le jardiin je pense que pour l'instant il ne peux pas la grimper.

Mayalita

Bonjour,

Un petit conseil si vous souhaitez que plus tard votre chiot ne fasse pas ses besoins sur la terrasse : ne lui apprenez pas à les faire sur la terrasse mais directement à l'extérieur lors des balades. Ma chienne lorsqu'elle était bébé avait très vite appris à faire ses besoins dans le jardin, par contre ça a été plus difficile de lui apprendre à faire en balade, elle revenait parfois exprès dans le jardin après la promenade juste pour les faire !

Mayalita

Bonjour,

Un petit conseil si vous souhaitez que plus tard votre chiot ne fasse pas ses besoins sur la terrasse : ne lui apprenez pas à les faire sur la terrasse mais directement à l'extérieur lors des balades. Ma chienne lorsqu'elle était bébé avait très vite appris à faire ses besoins dans le jardin, par contre ça a été plus difficile de lui apprendre à faire en balade, elle revenait parfois exprès dans le jardin après la promenade juste pour les faire !

Le problème je ne sais pas si tu as tout lu c'est que elle garde des enfants donc les pipi par terre pendant des mois c'est pire. Et que elle pourras faire des ballades dehors que 2 ou 3 fois par jour

Oui, oui, j'avais bien tout lu. C'est vrai qu'en gardant des enfants, la solution de la terrasse est plus simple, mais c'était juste pour la prévenir qu'une fois qu'une habitude est prise, il est difficile de la changer...