Bonjour
Je vie actuellement en Roumanie et je suis famille d'accueil pour un petit chiot. Il est arrivé à 6 semaines chez moi, suite à un abandon. C'est le seul de la porté à avoir survécu.Je tiens beaucoup à lui.
Je repart bientôt en France et souhaiterais l'emmener avec moi (il est en attente d'une famille d'adoption). Si ça se fait il aura 5 mois en arrivant en France, une fois adulte il avoisinera les 20 kg.
C'est au niveau de la vie que je peu lui apporter que je me pause des questions et j'aimerais votre opinion.
J'habite seule dans une maison avec jardin, je suis en apprentissage dans la sarthe. J'ai la capacité de rentrer le midi à la maison. Je peu donc lui offrir une vie normale avec cours d'éducation canine le samedi, promenades et copains.
SAUF que ce rythme je ne l'ai que 3 semaines sur 4.
Je suis donc 1 semaine par mois à l'école, à Lille. Et c'est cette période qui me fait peur. Ca va durer 2 ans, je connais exactement j'ai déjà passé 1 année.
Je doit prendre le train (2x 1h), passer les weekends encadrant (avant/ après) à paris, prendre le métro etc...
Je sais que c'est un budget conséquent mais j'ai les moyens de l'assumer, cependant:
Es qu'il est capable de me suivre sans que ca le désoriente trop ? Faire ces nombreux trajets ?
Es que je doit le mettre en pension canine ou trouver une petsiter pour 1 semaine sur 4?
Es que je doit le laisser en Roumanie et attendre, soit que ces deux années se passent pour l'adopter, soit juste espérer qu'une famille aimante l'adopte pour lui offrir un rythme de vie plus confortable ?
Je souhaite le meilleur pour lui, mais je ne suis pas sûre d'etre celle qui puisse lui apporter.
Si vous pouvez me donner votre avis, cela m'aiderai à prendre cette décision.
Merci de votre attention