Rupture des ligaments croisé chez le chiens ( témoignage)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, voilà samedi nous avons du emmener Boyd au vétérinaire car il a commencé à boiter et à ne plus pouvoir poser sa patte droite arrière par terre.

Après quelques manipulations le véto a une suspicion de rupture des ligaments croisés au niveau du genou. Il aimerait pour être sur faire une manipulation qu'on appelle le tiroir, mais pour ce faire il faut l'anesthésié.

Pour l'instant il nous a donné des anti inflammatoire pour voir si c'est autre chose, si après le traitement ca ne va pas mieux, il va falloir penser à envisager qu'il s'agit d'une rupture des ligaments croisés.

Ma question est, est ce quelqu'un est déjà passé par là? Comment était votre chien physiquement, il avait mal? Il ne bougeait plus? Ou bien le contraire?

Et comment se passe la chirurgie?

Merci à ceux qui me répondront

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

up

Jador
Jador

J'ai eu cela sur mon premier chien, bichon, juste à sauter du canapé, crack! Pas de souffrance mais comme l'articulation ne tenait plus, pas moyen de poser la patte.

Chirurgie réparatrice très bien faite. La chirurgie consistait en la mise en place d'une prothèse remplaçant le ligament. Très bien supportée. 12 ans de vie après cette opération sans aucune suite.

Blingbling
Blingbling

C'est une opération qui se pratique bien effectivement.

Une golden avait les deux ligaments pétés en même temps (la pauvre ne pouvait plus se lever). Elle a été opéré de chaque ligament à intervalle différente. Elle a 9 ans aujourd'hui, et elle galope toujours autant 🙂

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonjour,

De ce que j'en sais, ça s'opère très bien.

À noter qu'il y a une augmentation du risque de rupture des ligaments croisés chez les chiens castrés.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

3 jours que mon chien est sous traitement et il pose ca patte sans soucis, il continue de courir, malgré mes réticences, un chien avec une déchirure des ligaments croisés pourraient réagir comme ca?

Blingbling
Blingbling

oui, si il est sous anti inflammatoire.

Du coup, il faut bien faire attention à ne pas le solliciter quand il est sous traitement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup blingbling, dure de le faire reposer ce chien une vraie pile électrique mdr

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?