rougeur sur le sexe

Utilisateur anonyme

Coucou le monde.

Depuis hier mon chien a une rougeur sur le bout du pénis.

J'ai pensé à une blessure durant la randonnée, mais aucune trace de sang sur la couverture dans son panier, ni de sang séché où que ce soit sur le pénis.

Niveau comportement, ni léchage ni mordillage anormal au niveau du sexe.

Pas de douleur pour uriner ni de présence de traces de sang.

Pas de saillie donc pas de blessures ou infections possibles.

À quoi est-ce dû selon vous ?

Une petite blessure sans gravité lors de notre grande promenade hier ?

Une herbe qui a pu entrer temporairement dans le fourreau ?

Une fourmi ou autre insecte du genre qui l'a piqué/mordu ?

Le pénis qui prend des traces rouges subitement sans raison ? (même si cette possibilité me semble peu plausible)

Est-ce que je peux par précaution nettoyer au niveau de la rougeur ? Par exemple avec une solution saline ? Ou simplement avec un gant doux et un peu d'eau tiède ?

Il vaut mieux aller consulter un véto ?

Ou attendre 1 ou 2 jours pour voir l'évolution que ça prend ?

Je suis preneuse de toutes expériences/avis/idées sur le sujet.

Merci.

23 réponses
Marie4poches

[quote=Munch]Quelqun a déjà tripoté le pénis de son chien de la sorte et ds cet état?! 😲
Tripoté le pénis ? Quel tripotage ? Dans cet état ?? Quel état ?

C’est loin d’être du tripotage, c’est une question médicale, et je suis heureuse de tomber dessus car mon chien a toujours le penis sorti depuis un certain moment et ajd, j’ai remarqué qu’il était rouge et enflé! Ça m’aide dans ma recherche et non, je ne vois pas de tripotage, et dieu merci, elle s’inquiète et s’occupe de son chien qui semble souffrir!

Tania28700

Bonsoir Marie

Est qu'a votre chien du coup ? Que dit le veto ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Diaz Arthur

Bonjour, quel est la race de votre chien ?

Car j'ai cru avoir vue un cas similaire avec un de mes ancien animal, mais lui l'avait depuis tout petit

Alors je pense que cela dépend de la race du chien.