rougeur sur le sexe

Utilisateur anonyme

Coucou le monde.

Depuis hier mon chien a une rougeur sur le bout du pénis.

J'ai pensé à une blessure durant la randonnée, mais aucune trace de sang sur la couverture dans son panier, ni de sang séché où que ce soit sur le pénis.

Niveau comportement, ni léchage ni mordillage anormal au niveau du sexe.

Pas de douleur pour uriner ni de présence de traces de sang.

Pas de saillie donc pas de blessures ou infections possibles.

À quoi est-ce dû selon vous ?

Une petite blessure sans gravité lors de notre grande promenade hier ?

Une herbe qui a pu entrer temporairement dans le fourreau ?

Une fourmi ou autre insecte du genre qui l'a piqué/mordu ?

Le pénis qui prend des traces rouges subitement sans raison ? (même si cette possibilité me semble peu plausible)

Est-ce que je peux par précaution nettoyer au niveau de la rougeur ? Par exemple avec une solution saline ? Ou simplement avec un gant doux et un peu d'eau tiède ?

Il vaut mieux aller consulter un véto ?

Ou attendre 1 ou 2 jours pour voir l'évolution que ça prend ?

Je suis preneuse de toutes expériences/avis/idées sur le sujet.

Merci.

23 réponses
Tosca17

Superbe loulou ça fait plaisir que tu es trouvé une bonne famille 😘

Bangdji

Olala qu'il est beau 😍

Munch

@newdailycat en effet si j'avais pas posté de photos on m'aurait critiqué, j'en poste une et on me critique quand même (normal en France on est ronchon et contradictoire)

C'était pas une critique!!^^

Enfin pas vraiment une! juste j'étais pas prêt à voir ça sur le site et en toute décontraction!

😁

A dire vrai, j'aurai beaucoup de mal à faire une telle manipulation....ça m'écœurerai un peu bcp meme si mon amour pour mon chien est sans condition🤣

Balista

Pareil, c’était pas une critique... juste que j’ai trouvé la taille de l´engin assez... impressionnante pour un chien... peut être l’angle de la photo, je sais pas, mais j’ai vraiment cru voir le pénis d’un équidé.

Et comme Munch, j'étais pas préparée à ça comme ça à chaud... mais c’est pas grave hein, je vais m’en remettre hein 😉

En tout cas, j’espère que vous trouverez d’où vient le souci.

Utilisateur anonyme

Avoir un chien c'est comme avoir un enfant, y a des moments moins agréables comme essuyer les fesses pleine de caca de bébé.

Là j'ai mis mon cerveau sur off et j'ai fais ce qu'il me semblait nécessaire, c'est a dire inspecter ses parties génitales même si je suis pas a l'aise et que je savais pas quoi trouver réellement.

Pour la taille je dirais qu'il existe trois catégories dans la vie, ceux en dessous de la moyenne, ceux dans la moyenne, et ceux au dessus de la moyenne, mon chien fait visiblement parti de la dernière catégorie (probablement parce que dame nature l'a mieux gâté que la plupart des chiens)

Comme ça existe pour les hommes, pour la poitrine féminine, etc.

Utilisateur anonyme

L'étonnement de Balista est surprenant.

Pour avoir été plusieurs années inscrite dans un centre d'équestre, on ne peut pas confondre un engin de cheval et de chien, tellement la différence est impressionnante.

Même si mon chien a l'air d'en avoir une grosse, il est pas au niveau de la "norme" d'un équidé, c'est un autre level ;p

Utilisateur anonyme

Sexuellement il est calme, sauf pendant mes périodes menstruelles où il est un peu plus pot de colle mais loin d'être intenable, et finalement il n'a pas besoin d'exutoire sexuel, en tout cas il n'en manifeste pas l'envie (pour le moment).

Se frotter l'arrière train par terre, c'est quand il a les glandes anales pleines, la véto lui vide quand je l'amène faire couper les ongles ou au moment du bilan de santé, vaccins, etc.

Mais depuis l'apparition de la rougeur, il ne s'est pas traîner l'arrière train dans l'herbe, ni autre part.

J'ai la chance d'être à mon compte et de travailler chez moi, donc d'être 24h/24 avec mon chien, et de pouvoir constater une anomalie rapidement (comme pour la rougeur par exemple).

Tania28700

Il n'y a pas de période menstruelle chez le male !! je ne comprends pas tout.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

ah vos périodes, je n'avais pas bien lu, autant pour moi... c'est une blague votre post, car là franchement ca fait plus que bizarre !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

c'est une blague votre post, car là franchement ca fait plus que bizarre !

Une blague ? Ha oui on se marre même !!

Bizarre ? Bizarre qu'il ait un problème de santé dont l'origine est inconnue ?

Quand c'est les humains qui ont des trucs bizarres, ça étonne personne, mais un chien ça y est tout parait étrange, à croire qu'ils n'ont pas le droit d'être malade ou de choper un truc que même le maître est incapable d'expliquer.

Cette bizarrerie est bizarre, ou l'ouverture d'esprit ici est drôlement fermée !