Rottweiler sans permis !

Utilisateur anonyme

bonjour,

J'ai adopté le 06.05.2009, un chien à la S.P.A, sur carnet de santé etait ecrit croisé berger de beauce, j'ai depuis fait tout les vaccins, et cette année le veterinaire me dit :" c'est un rott", l'année precedante j'avais demander à la personne en place, si il fallait le museler elle me dit non, je le dit au veto cette année qui me reponds: elle sortait de l'ecole(elle a dit n'importe quoi).donc apres ce coup de bambou sur la tete, j'ai fait tous ce qui est en mon pouvoir pour mettre mon chien en regle. Mais

1e: la spa ne m'as pas donné sa carte de tatouage, je l'ai ai appellé et doivent me l'envoyer mais 15j et tjrs rien.

2e: l'assurance me demande une lettre du veto qui dit pk je suis hors la loi que cette année 15j et tjrs rien.

tous le monde s'en fout mais je ne peux rien faire, si j'ai pas les papiers! pour l'education dans un club il me faut aussi sa carte de tatouage.

bref je suis bloqué, administrativement, que dois-je faire, pour y remedier ? de plus je dois m'absenter pour un mariage et je ne peut pas le faire garder du coup!

Merci d'avance pour votre aide, j'attends les reponses.

38 réponses
Utilisateur anonyme

il est magnifique ce chien

Utilisateur anonyme

Cotte : Je me suis reinscrite dans un club, depuis 3 semaines, black à deja fait 1 an d'obeissance dans un autre club, et j'ai acheté une museliere en tissus, je vais l'habituer un peu tout les jours. Je connais les chiens j'ai meme fait une ecole de maitre chien, et je ne peux pas vivre sans.Mais merci pour tes exellents conseils.t'as vu ses photos ?

Candymarie : c'est gentil pour lui.

Melly

J'espère que Mme.Fruton va faire bouger les choses newmumu, je crois les doigts pour toi et Black ;)

Melly

croise^^ pardon

Utilisateur anonyme

Comme Melly, je croise les doigt =)

Utilisateur anonyme

Bonjour, Excusez-moi je suis un peu surpris: j'ai des animaux SPA et ai tjrs eu leurs papiers en sortant de la SPA: pas de doc, pas de chèque et je ne prend pas la chienne et cela depuis 30 ans. Depuis 2009, cela fait long qd même, non ?

Je ne comprends pas ton véto...sauf qu'il veut se faire des "sous". La loi est relativement précise: s'il a les caractéristiques du Rott comme principales, c'est un "assimilé Rott" donc dépendant du groupe II. ET ce n'est pas parce que l'on sort de l'Ecole qu'on est une imbécile !!! j'ai vu les jeunes à l'ENV MA et ils sont bien !

Cela étant, une amie a un beauceron-Rott placé comme Beauceron car les caractéristiques "beauceron" ressortent le plus . J'ai vu le chien et c'est vrai.

Comme j'ai une beauceronne je peux te donner les écarts:

Tête beauceron: pas large et longue museau fin, oreilles longues, corps bien proportionné sans lourdeur. poitrail étroit. Poids maxi mâle: généralement 40 kg Marche habituelle: trot et galop, allure légère. C'est un berger, donc a tendance à "prendre par derrière" comme il le fait pour pousser un troupeau de moutons. A une fâcheuse tendance à aboyer!

Tête Rottweiler : puissante et large (15cm par 12cm environ), museau 10cm environ de long 28 à 35cm diamètreà la jonction de la tête, oreilles courtes, corps massif à allure puissante: poitrail large environ 90cm de circonférence derrière les pattes AV 70-80cm devant les pattes AR. Poids du mâle: environ 50kg mais un Rott qui "travaille" est en général entre 45 et 50 kg. Marche habituelle: un trot souple et régulier. C'est un BOUVIER, donc a tendance à regarder en face, comme il le fait dans son travail avec les vaches et boeufs. (ce n'est pas mieux mais différent!). Aboie peu

Attitude: Les 2 sont "pots de colle". Le beauceron ira faire son tour et reviendra. Le Rott a tendance à rester près de son maître et à regarder en arrière souvent.(mais çà tu le sais!)

A partir de là, un véto "objectif" (si,si, çà existe !!!) te dira si Rott ou pas Rott.

Si tu étais en Seine et MArne, je te conseillerais d'aller voir une véto à Fontainebleau une amoureuse des molosses et une fille extra, présidente d'une Association Européenne, dont l'avisest peu contesté.

Tu vas devoir passer vite: l'EC du chien (OU DU MOINS une ocnsultation soyons optimiste) et si Rott une Formation (elleest obligatoire).

Un conseil: Attention à faire cela vite. Car les instructions données à la gendarmerie at à la PM est d'être extrêmement "dur" si le détenteur n'a rien fait.

DOnc: 1. Passer d'urgence cette visite chez un véto pour déterminer si Rott ou pas 2. Si ROtt, le déclarer de TTE urgence en mairie 3.Si tatoué, tu dois pouvoir retrouver par la SCC ses papiers 4. Passer la Formation de tte urgence et préparer son EC. S'il est calme, et obéissant, pas de pb, les chiffres de E.Tasse et ceux du Rott.Net indiquent + de 90% en Niveau 1.

J'insiste sur l'urgence, car la loi est ne place depuis fin 2008...Et nous sommes en 2011...Bonne chance à vous 2

Utilisateur anonyme

Je vous remercie de tout vos conseils :

pour resumer, la situation aujourd'hui: veterinaire qui n'as pas fait la lettre comme quoi c'etait un rott,

pour la centrale canine c'est un croisé beauceron,

j'ai contacter la S.P.A, et ils se sont foutu de ma tronche royalement, bref je leurs ai ecrit des mails, et toujours rien,

Alors la colere m'as pris, et j'ai fait 500 km allez-retour, pour me retrouver la ou je l'ai adopté,quand ils m'ont vu en colere, on me sort (si c comme ça , je ne vous recois pas), je lui ai donc retorqué que j'avais mis le chien dans un parc à eux, et que comme la S.C.C me l'as confirmer (le chien à leurs nom),

ils n'avaient plus qu'as me donner des papiers ou je leurs laissez le chien !!! Catastrophe pour eux, tout le monde c'est radouci, et ce que le veto à rajouter il ont mis du blanc dessus!

ils m'ont fait une attestation comme quoi c'etait mon chien * beauceron.

J'ai bien sur garder toutes correspondances, pour prouver ma bonne foi, et comme j'ai envoyer des photos et qu'ils l'on vu en personne, ils ne peuvent pas dire qu'il ne l'avaient pas vu ! Voilà ou j'en suis c'est tous des menteurs mais c'est pas de leurs fautes, c'est tjrs la faute de quelqu'un d'autre , à savoir maintenant du 1er veto qui l'as identifier. ???????? va comprendre

Utilisateur anonyme

voici le croisé beauceron selon la directrice de la S.P.A

signé et confirmer par eux