Rottweiler mâle en Rut Besoins de témoignages et de conseils

Alyssaperrier1

Bonjour à tous désolé du pavé mais là j’ai besoins de témoignages, et de conseil , alors voilà rendez vous dans 1 semaine pour castrer mon gros.. (ce n’étais pas prévu du tous de base je ne voulais PAS DU TOUT) mais disons qu’il nous laisse plus trop le choix...

J’ai 2 chienne à la maison dont 1 qui est en chaleur il l’a bien évidemment sentie nous les avions séparé et tous ce qu’il faut mais il sent son odeur PARTOUT ! Il nous a deglinger toutes les portes car il sait les ouvrir et il veut voir si elle n’est pas dans cette pièce ou bien peut-être l’autre... c’est affreux. J’ai d’abord séparé celle qui étais en chaleur mais il veut accoupler ma 2ème femelle.. et même si elle le recale beh sa ne lui plaît pas...donc elle aussi j’ai séparé et voilà maintenant c’est moi qu’il veut accoupler !! Mais quand je dit non il ne me lache PLUS ! Il m’accroche et il me grogner et aboyer dessus... mon compagnon a étais obligé d’intervenir car il partait trop loin... c’est la première fois qu’il fait ça.. du coup je m’éclipse dans la chambre je reviens vers la fin de journée au début il s’en fou puis il recommence et j’insiste sur le fait QUIL VEUT PLUS ME LÂCHER !! Comme si c’était moi qui etoas en chaleur...et les nuit j’en parle même pas!! Il essaie aussi d’accoupler mon compagnon mais pas comme moi.. il l’accroche pas comme il fait avec moi...

Maintenant on fait chambre à part... lui dors avec mon gros et moi toute seule... sinon il est infernal pour tout le monde et clairement moi je peut plus rester là sens rien faire donc castration.

Est-ce que sa a changer quelques chose pour vos loulous? Va t’il arrêter de vouloir s’accoupler? Et avec moi surtout! Va t’il arrêter cette « agressivité » qu’il n’a jamais eu quand on lui dit non?

14 réponses
Tania28700

Bonsoir

Dire que certains disent que c'est gérable un male et une femelle en chaleurs

Bref, la castration ne va pas empêcher ton mâle de "monter sur tes femelles en chaleurs" même si castré ; mais il n'y aura pas de bb

Quant à l'agressivité, je n'ai pas eu ce cas

Des wamiziens vont te donner leur vécu très surement, courage courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est pas dit que ça le rendra totalement insensible (le mâle castré d’un membre s’accouplait avec la femelle entière quand c’était la période, zero chiots bien évidemment) à ces dames mais ça devrais le calmer quand même.

Peut-être essayez l’implant avant toute opération définitive, pour voir si la coupe d’hormones (temporaire avec l’implant) le calme ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Alyssaperrier1

J’avai pris rdv pour ma femelle mais l’es chaleur sont arriver avant...

Disons que si je vais manger et qu’il me voie il va rien faire de « méchant » puis il commence à me sentir et à vouloir me monter et c’est à ce moment là qu’il veut vraiment pas lâcher prise

Alyssaperrier1

C’est pas dit que ça le rendra totalement insensible (le mâle castré d’un membre s’accouplait avec la femelle entière quand c’était la période, zero chiots bien évidemment) à ces dames mais ça devrais le calmer quand même. Peut-être essayez l’implant avant toute opération définitive, pour voir si la coupe d’hormones (temporaire avec l’implant) le calme ?

Oui le veto ma parler de l’implant mais m’a aussi dit que à long terme ça devenais coûteux...

Emla

Un de mes mâles castrés monte sa couverture pratiquement tous les soirs... mais rien de sexuel. C’est plus pour lui un moyen d’évacuer quand il n’a pas eu assez d’activité dans la journée (il a un très gros besoin de dépenses).

Mais je reste convaincu que même si ça ne fera peut-être pas complètement disparaître le comportement, ça le rendra tout de même moins obsessionnel et plus gérable.

La castration chimique est également possible.

Dans les 2 cas, il y a quand même des aspects négatifs et notamment le risque de surpoids. Pas systématiquement mais possible. De plus il n’y aura pas d’effet immédiat (en sachant que l’implant peut aussi avoir un effet inverse le premier mois).

Une garde ailleurs serait sûrement la solution la plus sereine pour le moment (amis, pension...)

Alyssaperrier1

C'est certain qu'enfermés dans un lieu restreint, je ne vois pas comment on peut gérer ça. Ce serait beaucoup plus simple avec un jardin.
j’ai un jardin que voulez vous dire ?
Alyssaperrier1

Un de mes mâles castrés monte sa couverture pratiquement tous les soirs... mais rien de sexuel. C’est plus pour lui un moyen d’évacuer quand il n’a pas eu assez d’activité dans la journée (il a un très gros besoin de dépenses). Mais je reste convaincu que même si ça ne fera peut-être pas complètement disparaître le comportement, ça le rendra tout de même moins obsessionnel et plus gérable. La castration chimique est également possible. Dans les 2 cas, il y a quand même des aspects négatifs et notamment le risque de surpoids. Pas systématiquement mais possible. De plus il n’y aura pas d’effet immédiat (en sachant que l’implant peut aussi avoir un effet inverse le premier mois). Une garde ailleurs serait sûrement la solution la plus sereine pour le moment (amis, pension...)
j’ai pensé à l’amener à l’élevage ou je l’es pris sa fait aussi pension pour chien et chat mais le soucis c’est que j’ai peur de le laisser seul il est vachement proche de nous et quand il est pas avec nous c’est comme si il déprimé
Alfredw

C'est pourtant dans l'immédiat la meilleure solution. Il s'en remettra, de toute façon, castration chimique ou chirurgicale ne vous aideront pas dans l'immédiat.

Donc vous éloignez le mâle.

Etau passage, sans vouloir relancer le débat, je vous déconseille la stérilisation.

" Patou m'a tuer "
Alyssaperrier1

C'est pourtant dans l'immédiat la meilleure solution. Il s'en remettra, de toute façon, castration chimique ou chirurgicale ne vous aideront pas dans l'immédiat. Donc vous éloignez le mâle. Etau passage, sans vouloir relancer le débat, je vous déconseille la stérilisation.

Pourquoi ça? Déconseiller la stérilisation ?

Alfredw

Je vous dit ça parce que je suis contre, mais on ne va pas partir sur ce terrain lol, ça risque d'énerver du monde.

" Patou m'a tuer "